Formé au RC Lens, Serge Aurier retrouve du temps de jeu ces dernières semaines avec Tottenham. Il était titulaire ce dimanche pour le derby sur le terrain d’Arsenal.
Cela ne s’est toutefois pas très bien passé puisque les Spurs se sont inclinés 4-2 au terme de ce match comptant pour la 14e journée du championnat d’Angleterre. Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert le score pour Arsenal (10’ sp) avant que les joueurs de Tottenham ne prennent le dessus par Eric Dier (30’) et Harry Kane (34’ sp). Mais Pierre Aubamyenag pour le doublé (56’), Alexandre Lacazette (74’) et Lucas Torreira (77’) ont permis à Arsenal de l’emporter. Pour Serge Aurier, averti à la 90’, il s’agissait de la 3e titularisation de la saison en championnat. C’est sa 2e présence consécutive dans le onze de départ en Premier League. Il a également démarré 3 rencontres de Ligue des Champions.
Au classement, Tottenham est 5e (30 points, devancé à la différence de buts par Arsenal (+14 contre +10). Manchester City domine la compétition (38).