15e de Ligue 2, Ajaccio tentera de confirmer son regain de forme samedi sur le terrain du RC Lens (19e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Les Corses restent sur un probant succès 3-1 à Orléans dans le cadre de la 18e journée.

L’entraîneur corse Olivier Pantaloni espère bien finir l’année sur une bonne note, même s’il sait que le déplacement à Lens sera difficile à négocier. Il commente :

« Il faut grappiller le plus de points possible : ce seront des points en moins à récupérer en 2e partie de saison et qui nous faciliteront un peu plus la tâche. Il est évident qu’avec 18 points, nous envisageons les choses de manière plus positive. Ainsi, il serait de bon ton de prendre des points face à Lens avant de partir en vacances. J’envisage toujours les 21 points : je sais que mon équipe a la capacité de le faire. Bien que beaucoup d’éléments laissent à penser que le match va être compliqué, je suis persuadé que si l’on est concentré, on est capable d’aller chercher un résultat. Si on regarde et si on attend cette équipe de Lens en restant dans nos petits souliers : c’est voué à l’échec. Il va donc falloir être ambitieux et entreprenant dans cette partie. Il faudra bien entendu être cohérent dans tout ce que l’on fait et y aller avec des ambitions. »

(Source : Site officiel d’Ajaccio)