En fin de saison, il ne sera pas encore temps de raccrocher les gants pour Jean-Louis Leca ! Le gardien numéro 2 des Sang et Or, doyen de l’effectif à 38 ans, a prolongé jusqu’en 2025.

On se souvient qu’une période de transition avait été amorcée entre le portier présent au club depuis 2018 et Wuilker Farinez en milieu de saison 2021-2022. C’est finalement de Brice Samba qu’il est devenu la doublure à l’été 2022, restant un pilier du vestiaire du RC Lens. Après une prolongation jusqu’en 2024 l’hiver dernier, il resigne donc un nouveau bail sous les couleurs Sang et Or.

« Un joueur porteur de l’ADN du RC Lens »

Dans un communiqué du RC Lens, le directeur général Arnaud Pouille commente : « La prolongation de Jean-Louis Leca pour une saison supplémentaire va au-delà de la simple signature d’un contrat. C’est le symbole de la fidélité du club à un taulier du vestiaire, un joueur porteur de l’ADN du Racing. À l’instar de Massadio Haïdara, Jean-Louis est devenu un Artésien de coeur. Un cœur qui caractérise son tempérament, lui l’inlassable guerrier. À l’entraînement comme dans la vie de groupe, il s’efforce de montrer l’exemple et de veiller, avec un noyau dur du vestiaire, à la transmission des valeurs constitutives de notre identité. Très heureux de voir notre histoire mutuelle se poursuivre ! » Une prolongation qui avait été teasée par le RC Lens dans l’après-midi avec une vidéo reprenant la série La flamme de Jonathan Cohen.