Evoqué ce mercredi matin, le départ du RC Lens d’Eric Roy de son poste de manager sportif s’officialise. Le club a publié un communiqué.
Le RC Lens « confirme qu’Éric Roy devrait quitter très prochainement son poste de manager sportif dans le cadre de la réorganisation en cours ». Pour rappel, le RC Lens procède actuellement à un plan de sauvegarde de l’emploi et c’est donc dans ce cadre économique que son départ se met en place. « Cet acte de gestion ne remet donc aucunement en cause les compétences et la qualité du travail d’Éric Roy depuis son arrivée au club », annonce le RC Lens. « Le Racing Club de Lens assure une nouvelle fois sa détermination de terminer la saison actuelle avec sérénité et conviction, et prépare d’ores et déjà la suivante avec l’ambition qui doit l’animer au quotidien », peut-on lire dans ce communiqué. Le club évoquera en temps voulu les détails de la réorganisation.
Eric Roy est arrivé au RC Lens en octobre 2017, prenant la suite de Jocelyn Blanchard. Il a orchestré un gros chantier, particulièrement l’été dernier, pour revoir de fond en comble un effectif dont la composition l’été précédent a été fortement décriée.
(Source : Site officiel du RC Lens)
bon Roy s’en va!!! Et après que se passe-t-il? Va-t-on recruter des joueurs de haut niveau, on n’aura pas plus de moyens? Ougourlian va-t-il rester? Qui pour remplacer Roy? Voilà le DALLAS lensois continue. Suite au prochain épisode (la saison prochaine en L2)
Punaise mais cest de la stabilité qu’il faut pas du changement tous les ans .et puis il a fait du bon boulot …attendons la suite .
Viré tout les recruteurs qui servent à rien et en prendre des plus compétents Car Eric Roy a fait du bon boulot par à certains et il avait de bons réseaux
encore une erreur le départ de ROY il a fait du bon boulot “ça bon dos la réorganisation” c’est toute la cellule de recrutement qu’il faut virer SENAC et consort
Difficile de juger car nous ne connaissons pas les clauses exclusives du contrat.Ce qui est sûr est que l’été sera chaud à la Gaillette.L’important est de conserver l’actionnaire qui stabilise l’aspect financier du club. Jusqu’à quand ?
Avouloir touts les pouvoirs comme a nice , il prend la porte pour la seconde fois++++ , il a mis les anciens a la porte de lens exemple Sikora Moreira , voila :cest son tour pour la deuxieme fois de sa carriere d:homme MR sait tout et Mr veut decider de tout ,seulement le hic lens est 6em donc eventuellement barragiste sans doute ,avec 10:0 de chance de montee en ligue et 90:0 de rester en liggue 2 , je suis gentil en disant 10:0,aller hop direction Canal++avec un beau cheque de fin droit ,adieu
Sa première fonction le recrutement n’est pas une totale réussite. L’effectif qu’il a mis en place avec la grosse masse salariale lensoise n’est pas capable de prendre l’une des 2 premières places. Quand à l’entraîneur prit en lieu et place de Sikora, il ne semble pas en mesure de répondre à l’objectif de la montée.(sauf miracle). Quand aux éventuelles plus values sur la revente de joueurs recrutés cet été, j’en vois pas beaucoup. Bon vent monsieur roy
Le recrutement était vraiment efficace! Jusque?….Jusqu’au départ de fortuné.D’ailleurs avec le départ que l’on a connu en début de saison, il faut être bigleux pour dire que le recrutement n’est pas une réussite.Juste un gros pépin que le staff n’avait pas prévu. Bise.
A partir du moment où l’objectif de montée n’est pas atteint, pour moi le recrutement n’est pas une réussite. Combien de joueurs de cet effectif serait capable d’évoluer un cran au-dessus ? Leca sans problème, le reste c’est moins sûr !
Je suis d accord avec argus concernant l’équipe de recrutement sénac et consort dehors ( voir leur salaire !!!!!!!! ) pour le recrutement c bien ROY qui donne son accord alors aucun regret de le voir partir
Ougourlian va vendre le club ..prochaine étape
quel gâchis dans ce club …. le flouze leur a fait tourner la tête ;;;; si seulement y avait des résultats … les autres club n’ont pas de tunes pas de public et Lens est obligé de licencié pour payer ces chèvres …. ou est passé le pognon….. un conseil les Fans….. restez chez vous …. n’allez pas cautionner ceux qui sont la cause du désarroi des supporters ….. aucun respect!!!
encore un arrangement dans une histoire de pote et entre pote !!!!! eul pere ROY a du leur dire : hop on oublie pas l’enveloppe !!! la fin du bal approche donc on paie le musicien !!!! allez bande d’abrutit , on se reabonne l’an prochain !!!! cette année ? avec le pack abonnement ? cadeau de la boisson energisante du racing club de lens !!!! tant que tu auras des moutons entrain de se revendiquer “supporter dans le malheur ou la gloire…….” mais ouvrez les yeux , bordel deudiousse ……..EUL RACING est entrain de mourir !!!!! eux y sont la pour le pognon !!!!! nous ? applaudissons comme des cons !!!!! et eux sont la pour le pognon ? et nous ? applaudissons comme des cons !!!!!
Alors faut plus aller au match ??????
Pour ma part, je pense que le départ de ROY peut être préjudiciable. Le recrutement de début de saison avait été cohérent et de qualité, notamment par rapport au résultat et ensuite il y a eu une cassure et les résultats ont été en baisse constante: incompréhensible? Seuls les joueurs peuvent nous expliquer cette chute.Ce départ à ce moment de la saison peut être catastrophique pour la fin de saison et notamment pour la préparation de la prochaine. C’est un choix qui a été fait de par les difficultés financières du club. La priorité doit être l’avenir du club qui peut être remis en question si des mesures drastiques ne sont pas prises.
Ça vas finir quand tout se merdier lensois…se n’est pas encore la fin de saison et le directeur général s’en va… pourquoi maintenant soit qu’ils savent que c’est MORT pour la ligue 1…ou Quoi ?????ou le nouveau président va foutre le club en cessation d’activité…..car annoncé ca maintenant ça sert à rien sauf foutre la Merde dans le RCL ????????Le monde a l’envers..on va bientôt comprendre pourquoi Lens était aussi bon en première partie de saison mais là deuxième partie houaaaaa… super moyen.?????
Ca sent pas bon tout ca:! A mon avis on ne sait pas tout…
Oughourlian cherche à vendre le club et en attendant il va le mettre en “sommeil” pour limiter au maximum les pertes. Il avait dit “on mettra tout les moyens pour retourner en ligue 1”, je pense qu’il est arrivé au bout de ses moyens mais ce club est trop gros pour lui, car il faudrait etre capable d’injecter au moins 60 millions pour retrouver la ligue 1 à coup sur! On est reparti pour 10 ans de ligue 2 (au mieux).
Hipipipe