Evoqué ce mercredi matin, le départ du RC Lens d’Eric Roy de son poste de manager sportif s’officialise. Le club a publié un communiqué.

Le RC Lens « confirme qu’Éric Roy devrait quitter très prochainement son poste de manager sportif dans le cadre de la réorganisation en cours ». Pour rappel, le RC Lens procède actuellement à un plan de sauvegarde de l’emploi et c’est donc dans ce cadre économique que son départ se met en place. « Cet acte de gestion ne remet donc aucunement en cause les compétences et la qualité du travail d’Éric Roy depuis son arrivée au club », annonce le RC Lens. « Le Racing Club de Lens assure une nouvelle fois sa détermination de terminer la saison actuelle avec sérénité et conviction, et prépare d’ores et déjà la suivante avec l’ambition qui doit l’animer au quotidien », peut-on lire dans ce communiqué. Le club évoquera en temps voulu les détails de la réorganisation.

Eric Roy est arrivé au RC Lens en octobre 2017, prenant la suite de Jocelyn Blanchard. Il a orchestré un gros chantier, particulièrement l’été dernier, pour revoir de fond en comble un effectif dont la composition l’été précédent a été fortement décriée.

(Source : Site officiel du RC Lens)