C’est la fin d’une histoire qui n’a jamais fonctionné entre le Racing Club de Lens et Stijn Spierings. Le Néerlandais a quitté le club lensois libre pour signer un contrat avec Brondby, l’un des clubs les plus importants du Danemark.
Le milieu de terrain a paraphé un contrat de trois ans avec Brondby. Les Sang et Or ont accepté de libérer le joueur, devenu indésirable, pour qu’il puisse s’engager ailleurs. Il avait pourtant signé un contrat longue durée lors de son arrivée à Lens l’été dernier, jusqu’en juin 2027.
Welkom, 𝗦𝗧𝗜𝗝𝗡 𝗦𝗣𝗜𝗘𝗥𝗜𝗡𝗚𝗦 🇳🇱✍🏼⁰⁰
🔗 https://t.co/BSpcRBdY1Q pic.twitter.com/EHidCIsouD
— Brøndby IF (@BrondbyIF) August 28, 2024
Acte manqué
Arrivé l’été dernier en provenance de Toulouse, Stijn Spierings était la première recrue lensoise du mercato d’été mais n’a pas eu le temps de s’installer durablement avec le Racing Club de Lens. Avec le RCL, il participe aux quatre premières journées de championnat pour un temps de jeu total de 117 minutes. En difficulté avec le système de Franck Haise, le Hollandais ne s’exprime pas pleinement comme au TFC.
Début septembre, une solution est trouvée pour le milieu de terrain de 28 ans. Il est renvoyé en prêt à Toulouse. Un retour vécu comme une bénédiction pour tout un club et pour son équipe. D’ailleurs, le joueur le confessait lui-même que son passage dans le Pas-de-Calais avait été difficile. A son retour, cet été, le joueur a disputé quelques bouts de matches amicaux avec Will Sill mais l’entraîneur belge l’a rapidement envoyé s’entraîner avec la réserve. Il ne comptait pas sur lui.
Ce fut une belle erreur !!! On perd de l’argent mais on économise 3 ans de salaire… ça équilibre.
@jague123
Perdre de l’argent???
Et pourquoi, on l’a eu gratos, on l’a prêté 1 an avec une prise en charge du salaire et on le libère parce qu’aucun club ne souhaite payer pour le recruter.
Au contraire, le club est gagnant, le dégraissage des indesirables à gros salaires continue ainsi que la baisse de la MS.
On peut s’estimer heureux de voir WS vouloir garder Thomasson et Fulgini. Déjà que c’est déjà pas une mince affaire de se séparer de certains boulets si il y avait eu ces 2 là en plus…..😱😱
Bonne nouvelle !!!!!
C’est très bien, à défaut d’avoir des acheteurs autant trouver la meilleure des solutions pour continuer le programme de dégraissage et de la baisse de la MS.
Bon ça c’est fait reste samed fulgini et on sera bien reste a voir un défenseur central peut être ?
Après le panic-buy, voilà le panic-sold. On donne nos indésirables contre bons soins
@Orgazmo, faut bien nettoyer la merde que les autres ont laissés…
Samed et Fulgini pour son salaire qui pose problème et trop irréguliers
D’accord avec loulou59…..si on parvenait a se separer d’Abdul et Fulgini les dirigeants lensois auraient bien digéré le couteux “episode Pouille”. Mais pour Fulgini il n(y a eu aucune offre…les clubs ne sont pas fous. Reste plus qu’a esperer un depart dans un pays”exotique” qui clot le mercato plus tard mais y a peu d’espoir…
Je n’ai pas le souvenir que le TFC ait payé le prêt de Spierings. Il a été rémunéré, si ce n’est en totalité, mais en grande partie par le RCL. A vérifier. Complètement incompatible avec le RCL. Un boulet !
@Sly62 lors de son prêt à Toulouse, le RCL prenait en charge 70% de son salaire … Toulouse ne payait grosso modo que 30 000€ du salaire (soit le salaire qu’il avait chez eux avant de s’engager à Lens… Toulouse ayant refusé de le passer à un salaire à 6 chiffres). Une bonne chose qu’un club l’engage aux conditions salariales qui lui conviennent, ce n’était pas gagné… On économise plus de 4M€ de salaire sur 3 ans… Et on libère une place pour Matos ? (Lire article des 14 joueurs poussés vers la sortie par Chelsea avant le 30/08).
@syl1362 Guardiola … il a été recruté gratuitement et à l’époque beaucoup de supporters étaient ravis (notamment après sa saison à Toulouse) même toi tu avais validé….alors arrête de cracher sur le dos des gens qui ont remis le club à sa place
Pour le poste de numéro 10 ils sont 3 pour une place : Zaroury, Pereira Da Costa et Fulgini.
Je pense que Fulgini partira à la prochaine fenêtre de transfert en décembre. Son salaire est plus important que celui de Pereira Da Costa, il est plus vieux et pas formé au club.
Il serait souhaitable de recruter un DC supplémentaire avant vendredi, car on voit bien qu’à Athènes, sans Haidara conservé pour ce match, nous n’avons plus aucun défenseur expérimenté sur le banc….
Incroyable ce qu’on peut lire ici. A en oublier ce qu’à apporter Haise au club. Que des ingrats. Oublié la remontée en L1.. Oublié les 3 top 10.. Oublié la 2e place avec tous les records. Oublié les merveilleux moments en LdC Franck Haise est devenu une grosse merde incompétent. Tout se qui ne fonctionne plus est cristallisé sur sa personne. Dans peu de temps ce sera au tour de Will Still.et à successeur..
Idem pour Pouille.. idem pour Oughourlian. Ici c’est la site de la non reconnaissance. Tout le contraire des vertues lensoises..
Et les gars, réveillez vous, si Fulgini avait un bon de sorti ça saurait, si WS ne comptait pas sur lui, on l’aurait vite remarqué aussi.
Hors ça n’est pas le cas, à moins d’une improbable offre de dernière minute que personne ne peut refuser mais ne rêver pas, dimanche il sera là .
Oublié la remontée en L1? Guyanais
Apparemment tu as dû oublié que 99% du travail fût l’œuvre de Montanier virer alors que l’équipe était 3ème à la 26eme journée et que Haise l’a donc remplacé pour la 27 et 28ème journée ensuite le championnat fût arrêter.
Ce n’est certainement pas lui qui est l’unique responsable de l’accession en L1.
Guyanais
Haise à étais top jusqu’à l’année dernière qui est responsable de certains comme Guilavogui/Fugini /Spierings/Buksa avec des salaires exorbitants pour des joueurs moyens Haise a attaqué la grosse tête avec l’aide des médias ,et n’avait plus la tête à Lens depuis le mois Avril on comprend mieux pourquoi il n’a jamais voulu changé de système et certains joueurs alors oui on n’oubliera pas l’année 2022/2023 mais partir à Nice c’est le double affront pour notre RCLENS et supporter
Sly62 pas responsable de la montée mais responsable de tout ce qui n’a pas fonctionné après.. on y revient 😉. C’est évident que lui seul il n’est ni responsable de l’un ni de l’autre. Mais il a grandement contribué à ce qu’est redevenu le RC Lens .. Un club respecté ! Maintenant il est parti. Bon vent .. Rien ne sert de brûler ce qu’on a adoré. Une nouvelle aventure commence.. Apprécions la!
@Guyanais
On est d’accord même si au regard de la situation actuelle, il laisse de belles casseroles …😁😁
Comme tu dis, une nouvelle aventure démarre, apprécions là, surtout qu’elle démarre plutôt bien.😉
C’est la braderie de Lens. Clubs de l’Europe, profitez en 😁
Spierings représente la limite des datas qui ne prennent pas en compte la partie humaine du joueur.
Salut l artiste…
Je suis content que le club gère ça en bonne intelligence et ne s’est pas dit qu’il fallait à tout prix de faire de l’argent sur un transfert. Le but était de ne pas payer un salaire pour rien. On laisse le joueur partir (pareil pour Haidara), et tout le monde est content.
Oui, Haise a fait pas mal d’erreurs, notamment la saison dernière avec un recrutement raté.
N’oublions pas qu’il a été un joueur modeste et que Lens a été son premier club en Ligue 1 à 50 ans passés.
Malgré cela, ça a été la meilleure équipe de Lens de ces 15 dernières années sous ses ordres.
Pour rappel, quand il signe à Lens, gratuitement, il sort d’une saison folle où dans les stats il est le meilleurs récupérateur d’Europe. Rien ne pouvait laisser penser, à ce moment, que psychologiquement il pouvait vriller à ce point. C’est vraiment pas de bol, et c’est très bien qu’on ait pu lui trouver une porte de sortie. On s’en sort très bien ! Ca aurait pu faire un Kurzawa, et financièrement ça aurait été désastreux. Bon vent à lui.
Allez hop un gros salaire de moins et qui plus est totalement inutile ce joueur reste une énigme
Il reste le cas Sishuba, il fo garder Fulgini de toute façon il ne veut pas partir. Il peut dépanner idem pour Thomasson.
Eh! Oui dégraisseur- dégraisseur, c bien bonne mais regarder en défense, ils ne sont plus que 5-(Gradit-Medina-Khusanov -Sarr-Bane)
Lorsqu’il y aura des cartons il fera comment Willy. Il fo donc de suite un renfort central.
Hélico- presto.
On peut mettre koffi dans les buts et samba libero ça fait un défenseur de plus.
Plus sérieusement spiering bizarre ce mec, il s’est jamais intégré et je me demande même s’il avait simplement envie. Contre monaco il y’a un an, c’était limite pathétique, il errait comme une âme en peine complètement perdu, j’avais jamais vu ça. On aurait dit qu’il avait une gastro. Enfin bref je sais pas si dans 10 ans quelqu’un se souviendra de lui. Bon vent.