C’est désormais officiel : Thierry Ambrose rejoint le RC Lens en provenance de Manchester City.

Le jeune attaquant de 21 ans, natif de Sens, arrive en prêt sans option d’achat. Formé à Auxerre avant de rejoindre les équipes de jeunes de Manchester City en 2015, il a connu un premier prêt la saison dernière, sous les couleurs du NAC Breda, en première division néerlandaise. Une expérience très réussie pour ce joueur capable de jouer avant-centre mais aussi sur un côté, puisqu’il a marqué 10 buts pour 5 passes décisives en 30 apparitions, toutes en tant que titulaire. Apparu une fois sur le banc de touche en Premier League avec Manchester City, cet attaquant habitué des équipes de France de jeunes mesure 1,78m pour 75 kilos. Il était suivi par plusieurs clubs à l’image de Toulouse, Bordeaux ou encore Anderlecht.

Thierry Ambrose est la 2e recrue offensive du RC Lens après l’Orléanais Yannick Gomis. Le Racing ne devrait pas en rester là pour son mercato puisqu’au moins 2 renforts étaient espérés avant sa signature. A propos de cette arrivée, le manager sportif Eric Roy commente :

« On souhaitait amener plus de qualité et de concurrence devant. Il est français et est parti jeune à Manchester City où il a fait sa post formation. Il a effectué une très bonne saison l’an passé à NAC Breda, club partenaire de City. Il a marqué une dizaine de buts et a réalisé plusieurs passes décisives. C’est un joueur encore jeune, mais qui a un gros potentiel. C’était une de nos cibles prioritaires pour renforcer notre effectif. Son profil est intéressant car il peut jouer sur un côté ou dans l’axe. On peut l’associer à plusieurs systèmes, que ce soit à 2 ou 3 devants. Ces spécificités et ses qualités nous ont plu. C’est un dossier que l’on suivait depuis longtemps. Avec l’accord de City, il était venu nous rendre visite il y a un mois. Il y avait une réelle volonté de sa part de venir. Au-delà de ses qualités, ce qui nous intéressait, c’était d’avoir des joueurs investis dans le projet et prêts à relever le grand défi qu’est le nôtre. A tous les niveaux, on est satisfait de sa venue. »

(Source : Site officiel du RC Lens)