Le RC Lens a engrangé son 4e point de la saison lors de la 2e journée de Ligue 1. Un match nul 0-0 à Ajaccio où les Sang et Or ont livré une prestation mi-figue mi-raisin.

Du côté corse, la satisfaction était présente pour ce premier point pris en championnat après la défaite inaugurale à Lyon (2-1). Olivier Pantaloni, le coach artésien, fut assez heureux d’avoir fait déjouer le club Sang et Or sur l’antenne de Prime Video :

« Il faut espérer que cela dure comme ça. Il y a du sérieux dans l’équipe. On avait bien étudié cette équipe de Lens par rapport à son dernier match face à Brest qui jouait dans la même structure que nous. On a cherché a contrarier leur jeu pour essayer de récupérer des ballons dans de bonnes conditions et se projeter rapidement. Il nous a manqué la qualité offensive. Le bloc est important face à des équipes qui ont des joueurs qui jouent bien entre les lignes. On a pu voir Sotoca la semaine dernière qui avait été trouvé à plusieurs reprises pour ensuite trouver la profondeur. Il y a un travail collectif avec 2 attaquants qui ont un travail frustrant mais qui se sont mis au service de l’équipe pour permettre aux autres de récupérer le ballon. Ils perdent ainsi en lucidité. Il nous a manqué de la puissance également en attaque. »