Parti du RC Lens l’été dernier alors qu’Alain Casanova ne comptait pas sur lui, Joris Delle évolue désormais aux Pays-Bas. Mais il n’a pas pu empêcher le NEC Nimègue d’être relégué.

Titularisé tout au long de la saison au sein du championnat néerlandais de première division et auteur d’un bon exercice sur le plan individuel, le gardien se trouve toujours au club. Mais il n’occupe plus la place de gardien numéro un. Le NEC Nimègue a décidé de faire confiance au portier de 24 ans Joshua Smits pour le début de la saison. L’ex portier lensois, qui ne porte d’ailleurs plus le numéro un mais le 28, était ainsi sur le banc de touche lors des 2 premières journées du championnat néerlandais. Une décision qui pourrait se motiver par un départ possible de Joris Delle selon la presse locale.

Après une victoire 3-1 à domicile contre Omniworld, le NEC Nimègue a enchaîné avec un nul 1-1 sur la pelouse du Go Ahead Eagles. Il occupe la 5e place du classement. Le leader, actuellement TOP Oss, montera directement en première division alors que les 4 équipes suivantes participeront aux barrages, à l’exception des réserves de clubs de l’élite comme l’Ajax ou l’AZ Alkmaar, présentes dans cette compétition.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !