3e gardien du RC Lens derrière Nicolas Douchez et Jérémy Vachoux, Valentin Belon est à la recherche d’un nouveau challenge cet été. Un prêt à Boulogne-sur-Mer a avorté plus tôt durant le mercato.

Les discussions auraient buté sur le partage du salaire, les dirigeants boulonnais ayant souhaité que le Racing le prenne intégralement en charge. Mais le portier, qui a déjà joué en Ligue 2 et en Ligue 1, apparaissait initialement comme une cible privilégiée par l’USBCO. Depuis le début de l’été, des clubs français et belges se sont manifestés à son sujet, sans que cela puisse aboutir pour le gardien sous contrat jusqu’en 2018.

Des pistes existent encore à l’heure actuelle en France mais c’est pour l’heure le statu quo, alors que les compétitions ont repris et que le mercato se trouve dans une phase plus calme. Un club de niveau Ligue 2 ou National en France, Ligue 1 ou Ligue 2 en Belgique est espéré pour le portier qui souhaite partir, alors qu’un départ définitif est tout autant envisagé qu’un prêt.