L’enjeu sera grand samedi à Bollaert pour RC Lens-Clermont (36e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Pour le Racing beaucoup plus que pour Clermont.
En effet si le RC Lens, 6e à 2 points du Top 5, doit l’emporter pour accrocher une place en play-off, Clermont n’a plus rien à jouer. 10e, le club auvergnat n’est pas inquiété par une relégation et ne peut pas viser le Top 5 non plus. Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier reste toutefois méfiant face à cette donnée :
« Il n’est pas sûr que cela sera plus facile pour autant car quand on n’a plus rien à jouer, on est libéré. Les joueurs voudront se montrer puis Clermont est l’équipe qui possède l’un des meilleurs niveaux techniques du championnat.  Ils peuvent jouer libérés et souvent une équipe comme ça est plus dangereuse. La qualité de Clermont sera une des clés du match. Si on aurait pu attendre cette équipe plus haut ? Oui. C’est une des formations qui jouent le mieux au foot du championnat. Après je n’étais pas à l’intérieur pour préciser les raisons pour lesquelles cela ne s’est pas fait. »
Propos recueillis par Christophe Schaad