Le RC Lens va jouer pour une place en barrages ce vendredi sur le terrain de Troyes, en play-off 2 (18h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1 et Canal+ Sport). Les Sang et Or restent sur 120 minutes jouées sur la pelouse du Paris FC (1-1, 4 tab 5).
Les Lensois ont directement filé à Troyes pour s’épargner du temps de déplacement et se concentrer sur la récupération. La journée de mercredi était d’ailleurs consacrée à la décompression. Philippe Montanier, le coach artésien, commente :
« Ce sont les mêmes principes appliqués aux équipes qui jouent tous les 3 jours. Le sommeil et la nourriture reste les paramètres les plus important avec les soins. Les 120 minutes ne nous posent pas de problème, sincèrement. On a bien récupéré et j’ai 20 joueurs à ma disposition donc les changements sont possibles, il y en a eu plusieurs lors des 3 derniers matches. Il y a de la fraicheur physique et on n’aura pas ça comme excuse. Chaque match a sa vérité. »
« On axe le plus possible les journées sur la récupération. Nous sommes tous obligés de passer entre les mains des kinés une voire 2 fois. Tous les joueurs sont impliqués, on sait qu’il est important dans cette semaine d’être très professionnel et pointilleux », ajoute le milieu Guillaume Gillet.

Pariez sur le 
RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !