Le RC Lens 2018-2019 va effectuer ses premiers pas à Bollaert ce samedi avec la réception de Saint-Etienne pour son dernier match de préparation (19h, à suivre en direct sur Lensois.com). L’occasion de prendre ses marques avant le début de la saison.

Pour l’entraîneur Philippe Montanier, cette affiche apparait idéale pour achever la période de préparation. Il commente :

« La préparation est toujours un moment intéressant car on découvre les joueurs, mais le but est de reprendre la compétition. Recevoir Saint-Etienne permet de jouer un gros match, contre un club pour lequel j’ai une affection particulière puisque j’y ai évolué. Un club européen qui n’a pas beaucoup bougé dans son effectif contrairement à nous. Ce sera un bon challenge, qui va nous mettre dans la réalité de la reprise du championnat. C’est bien de pouvoir effectuer une première à Bollaert pour les nouveaux joueurs qui vont prendre des repères et le pouls de l’atmosphère. On en parle beaucoup, mais le vivre, c’est autre chose. Ce sera une bonne répétition face à un gros club français. »

Propos recueillis par Christophe Schaad