Le RC Lens sera confronté à une vieille connaissance samedi à Reims (30e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en BeIN Sports 1). Il s’agit de son ancien capitaine Pablo Chavarria.

L’attaquant argentin réalise une très belle saison avec le leader. Il a déjà marqué à 10 reprises pour 6 passes décisives. Malgré l’écart au classement avec le RC Lens, 15e, il s’attend toutefois à une partie délicate :

« Ça va être difficile effectivement, c’est une belle équipe même s’ils ne sont pas bien en ce moment. Ils ont de bons joueurs c’est pour ça qu’il faudra être concentrés dès la première minute, se plonger immédiatement dans le match et mettre les intentions pour ne pas se faire surprendre. Au match aller ça nous avait souri puisqu’on avait marqué après 2 minutes… (0-1, 12e journée de Ligue 2) En plus, il risque d’y avoir de l’ambiance, j’ai entendu que les supporters rémois se mobilisaient pour que Delaune soit Rouge et Blanc. Il nous reste encore neuf matchs dont cinq à domicile et forcément on aime jouer avec beaucoup de supporters, c’est pour ça qu’on espère voir de plus en plus de monde à Delaune. »

Le climat difficile qui existe au RC Lens et le désarroi des supporters, affiché lors de la réception de Bourg-en-Bresse lundi (0-1, 29e journée de Ligue 2), ne lui ont pas échappé :

« Ça fait mal pour eux… Après dans le foot tout peut changer assez rapidement. Il y a encore 9 matchs à jouer et cette équipe-là peut obtenir son maintien, je pense vraiment qu’ils sont capables de s’en sortir. Je me suis toujours senti bien là-bas, j’y ai passé de bons moments et j’ai connu la montée en Ligue 1. C’est pour ça que j’ai de très bons souvenirs mais sur le terrain demain (samedi) on ne fera pas de cadeau, on veut aller chercher les 3 points. »

(Source : Site officiel de Reims)