Le RC Lens recevra Auxerre samedi dans le cadre de la 28e journée de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Entraîneur du club bourguignon, Pablo Correa connait bien Bollaert, il y est notamment venu plus d’une fois avec Nancy.

Le technicien ne néglige pas l’environnement particulier que représente Bollaert. Pour lui, il s’agit d’une véritable force pour le RC Lens, qu’il faudra dompter :

« C’est un match particulier, dans un stade qui fait partie des enceintes mythiques du foot français, même en Ligue 2, avec un contexte lié au nombre de spectateurs et au fait que c’est une équipe qui joue le haut du tableau, chassant les formations qui sont devant. On s’attend à tout ça mais nous avons travaillé en pensant d’abord à résister à cette atmosphère. Il faut se concentrer sur ce que nous pouvons faire sur le terrain. Parfois on débat sur les bienfaits ou non d’un public comme celui du RC Lens. Moi je pense que c’est un atout indéniable pour un club qui veut revenir au plus au niveau. ce sera toujours un plus et non un moins. Cela peut même jouer sur les décisions d’un arbitre et pas de façon malhonnête. Mais quand vous êtes dans un climat favorable, l’arbitre peut aussi rentrer dedans ou se sentir beaucoup plus regardé. J’aimerais qu’il y ait une ambiance pareille dans tous les stades. Quand tu vas à Lens, qu’ils soient en Ligue 1 ou en Ligue 2, ça ne change pas grand chose. C’est super bien. »

(Source : Site officiel d’Auxerre)