Il est l’un des joueurs de la formation lensoise à avoir quitté la maison librement pendant l’intersaison. Yacouba Barry, 20 ans, a choisi de rejoindre le club d’Annecy malgré l’intérêt du Paris FC. A son arrivée, le club des Alpes était dans une situation délicate puisqu’il avait été relégué sportivement en National mais espérait alors retrouver la Ligue 2 après la relégation administrative du FC Sochaux. Finalement, le FC Annecy évolue bien en Ligue 2.
Une révélation à Annecy
Avant le match de ce soir face à Troyes (19h, 6e journée de L2), Annecy se classe 11e avec 6 points. Une défaite d’entrée face à Guingamp et une première titularisation pour le jeune Barry. Le défenseur avait alors disputé son premier match officiel sous les couleurs d’Annecy au milieu de terrain. Un poste qu’il n’a plus quitté depuis. Et Annecy est invaincu depuis cette première sortie (1v, 3n). Titularisé à 4 reprises en 5 matches, Yacouba Barry étonne, d’autant qu’il n’avait jamais joué le moindre match chez les professionnels. Le Franco-Sénégalais a d’ailleurs été crédité d’une passe décisive lors du match Annecy-Dunkerque (3-0). Sur les réseaux sociaux, ses performances sont saluées. Plutôt pas mal pour un joueur que peu attendait dans ce rôle, et à ce niveau.
Voir cette publication sur Instagram
Elément important de la défense du RC Lens B la saison passée, Barry avait disputé 18 matches de N3, tous en tant que titulaire. Il a également été convié à 3 reprises dans le groupe professionnel pour des matches de Ligue 1 (contre Marseille, Toulouse et Clermont en octobre-novembre 2022), il n’est cependant jamais entré en jeu.
ils auraient put être conservé ça commence inquiètes toutes les erreurs que sont faites cette année