Walid Mesloub s’est imposé comme un rouage essentiel du RC Lens cette saison. Mais les Sang et Or vont devoir se passer de leur chef d’orchestre pour 3 matches.

Suspendu pour accumulation de cartons jaunes samedi à Beauvais à l’occasion du match contre Nogent-sur-Oise comptant pour le 7e tour de la Coupe de France, il a pris 2 matches ferme de suspension suite au carton rouge reçu à l’issue du match à Valenciennes (4-2, 14e journée de Ligue 2) et sera donc privé de la réception de Grenoble le samedi 24 novembre (15e journée de Ligue 2, 14h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) ainsi que du déplacement à Lorient du vendredi 30 novembre (16e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Le RC Lens va-t-il devoir refondre son schéma tactique habituel sans celui qui occupait un rôle proche du registre de numéro 10 derrière l’avant centre ? Pour l’entraîneur lensois Philippe Montanier, cela ne sera pas forcément d’actualité. « Cela n’est pas spécialement nécessaire aujourd’hui parce que nous avons la possibilité de le remplacer poste pour poste. On verra en temps voulu selon les joueurs que l’on récupère aussi », commente-t-il ainsi.

Le RC Lens dispose en effet de quelques joueurs capables d’évoluer dans un registre proche. On pense entre autres à Achraf Bencharki ou Mouaad Madri.

Propos recueillis par Christophe Schaad