A ce jour, le RC Lens a enregistré 3 départs durant le mercato d’hiver avec l’arrière droit Alvaro Lemos (Lugo), l’arrière gauche Christos Tasoulis (Panionios) e le défenseur central Dankler (Estoril). Brice Dja Djédjé, arrière droit prêté avec option d’achat par Watford, est la seule recrue.

Aucune arrivée ne semble à attendre tant qu’il n’y a pas eu de nouveau départ, et cela devrait se faire poste pour poste. Interrogé sur le mercato, Daniel Moreira, adjoint d’Eric Sikora, commente :

« Le groupe est très bien. Il y a eu quelques départs. Peut-être qu’avant la fin du mercato il y en aura encore un, puis concernant une arrivée, nous sommes toujours demandeurs pour améliorer l’équipe. Il y a toujours des noms qui circulent. A un moment, on parlait de Mathieu Duhamel, mais il est parti en Italie (ndlr : A Foggia). Il y a des bruits et des noms que nous aimerions bien avoir, alors nous soumettons à la direction. Mais cela dépendra des départs. Nous sommes assez nombreux. Nous avons 31 joueurs sous contrat, ça fait trop de joueurs. »

Propos recueillis par Christophe Schaad