Comme évoqué dimanche soir, Cheick Doucouré est victime d’une tentative de chantage et d’extorsion de fonds par 3 individus selon son avocat, depuis l’annonce de son transfert du RC Lens vers Crystal Palace. En cette période tourmentée, le jeune milieu de 22 ans bénéficie du soutien de son manager.

Patrick Vieira, qui a beaucoup insisté pour le faire venir à Crystal Palace qui l’a recruté pour 22,6 millions d’euros plus 5 millions de bonus, affiche ainsi son soutien pour l’international malien. En conférence de presse, le technicien, champion du monde 1998, a été amené à évoquer le sujet. Il a partagé sa solidarité tout comme celle de l’ensemble du club londonien : « Je lui ai parlé ainsi qu’avec son avocat. Bien sûr, aussi bien moi que le club sommes totalement derrière notre joueur. Que ce soit lui en tant que joueur ou nous en tant que club, c’est quelque chose que nous ne pouvons pas accepter. »

Une affaire qui vient perturber le début de l’aventure de Cheick Doucouré à Londres (image Crystal Palace).

Selon l’avocat Alexis Rutman, ces individus menacent le joueur et son entourage de révéler une prétendue « double identité » en brandissant de « fausses preuves ». Il a aussi précisé que le désormais ex lensois et son entourage entendaient ne pas se laisser faire et ne pas céder au chantage. Cheick Doucouré a fait ses débuts avec Crystal Palace le week-end dernier lors d’une victoire 4-2 contre Ipswich, un match durant lequel sa performance a séduit.