Patrick Vieira : « Lens a rendu les choses plus compliquées pour nous »

Une belle prestation mais une défaite pour le RC Lens ce dimanche. Face à une équipe de l’OGC Nice loin d’être convaincante, les Lensois se sont inclinés suite à 2 buts d’Amine Gouiri (2-1, 1ere journée de Ligue 1).


Patrick Vieira a souligné le bon match des Sang et Or et n’a pas caché les difficultés de son effectif face aux Artésiens : « Il y a eu pas mal de manques au niveau du jeu, nous n’avons pas réussi à produire ce qu’on voulait faire et on a été mis en difficulté par l’adversaire. Lens a rendu les choses plus compliquées pour nous, pour créer du jeu et des occasions mais il y a eu des choses positives notamment l’état d’esprit des joueurs dans les moments difficiles. Aujourd’hui la réussite a été de notre côté. On peut mieux faire mais c’est important de gagner car ça va nous donner de la confiance. […] Lens travaille bien dans la phase défensive, ils nous ont empêché de relayer et nous ont posé des problèmes avec leur pressing. Nous avons manqué de rythme et été lents dans la relance et la prise de décision. On donne du crédit à l’adversaire, on n’a pas touché beaucoup de ballons aujourd’hui mais c’est un match qu’il fallait gagner. »

(Source : Site officiel de Nice)

A lire également à propos de Nice-RC Lens :
[L1-J1 / Nice-RC Lens (2-1)] Défait, le RC Lens peut nourrir de lourds regrets
[L1-J1 / Nice-RC Lens (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J1 / Nice-RC Lens (2-1)] Gaël Kakuta, un homme dans le match
Jour de premières pour le RC Lens à Nice
Jean-Louis Leca : « Les erreurs se payent cash »
Amine Gouiri : « On a plutôt bien géré »
Franck Haise : « Quand on fait ce type de match, on doit ramener quelque chose »
Franck Haise : « Je n’ai pas trop réfléchi à cette première »
La domination du RC Lens à Nice en chiffres
Dante : « On est allé chercher cette victoire »
Amine Gouiri : « Je voulais marquer à tout prix »
Franck Haise donne des nouvelles de Seko Fofana et Massadio Haïdara
Florian Sotoca : « Dans le contenu, on méritait mieux »
Que retenir de Nice-RC Lens ? Votez !
[L1-J1 / Nice-RC Lens (2-1)] Le résumé vidéo de la rencontre
Patrick Vieira : « Lens a rendu les choses plus compliquées pour nous »

Ander Herrera : « Commencer dès samedi le prochain rêve »
Le Bayern Munich s'impose face au PSG et remporte la Ligue des Champions !

  • Sur ce match, je préfère analyser le contenu plutôt que le résultat. Ok on a pris aucun point, mais dans l’animation, les duels, on est bien. Medina est un excellent joueur, dur dans les duels qui a fait une erreur qui se paye cash. Si on reproduit ce type de match, on va se maintenir sans problème c’est certain. On a un groupe costaud, bien mentalement. Et c’est le mental je pense qui fera notre force... ou notre faiblesse sur la durée. Pas convaincu par les remplaçants.
  • Bon match de Lens ou mauvais match de Nice . Un peu des deux en fait , mais j'ai  surtout été frappé par la faiblesse de l'OGCN : manque de rythme , aucun débordement , aucun jeu en profondeur , lenteur dans les transmissions .J'avais l'impression que cette équipe n'avait pas terminé sa préparation . Les lensois les ont bien contrariés grâce à un bon pressing , on peut d'ailleurs les en féliciter , mais quand même , l'opposition niçoise était trop  faible  pour juger vraiment positivement la performance du RCL . Les deux prochains déplacements à Lorient et Nîmes , deux équipes déjà affûtées , permettront certainement de mieux étalonner cette équipe lensoise. Ce seront deux matchs très compliqués .
    • Bonne analyse. J'espère que le RCL saura renouveler ce type de performance tout au long de la saison, et que les remplaçants seront plus tranchants (ex Mauricio, transparant depuis des mois, j'espérais que son retour en n°10 le réveille mais c'est pas gagné, je lui préfère Robail largement même si c'est pas tout à fait le même profil). 
  • c'est bien beau de dire ça mais au final, Nice remporte 3 points et nous 0. Je ne vais pas faire comme l'ensemble des supporters qui disent "c'est pas si mal, on meritait le nul"; Non il y a sacrément du boulot dans cette équipe, on ne peut plu se permettre des erreurs défensives comme on le faisait contre Niort ou Chateauroux l'année dernière
    • Tu croyais que tout allait être parfait de la premiére à la dernière minute ? Avec cet effectif l'équipe a montré du caractère et tu ne peux pas nier que LECA a eu beaucoup moins de travail que le gardien niçois ! La différence c'est qu' on payé cash une erreur de débutant . Mais ils y ont toujours cru , en gardant cet état d'esprit ils ont largement le potentiel pour rester en L1. J'ai regardé DIJON et je préfére être supporter lensois que dijonnais!
      • c'est pas avec des matchs où on se dit "ca va c'etait pas vilain, on a pas eu de chance avec cette bête erreur" que l'on va engranger des points. Chaque point sera très précieux pour notre maintien. Là c'est 2 points de gaché clairement
      • laisse tombé averell c'est peine perdu y'a que des mickey ici !!!moi suis comme toi j'ai jeté un oeil sur les autres match et franchement je préfére notre équipe a lorient ,nantes bordeaux dijon brest strasbourg ect ...faut juste connaitre un peu le foot !!!les mecs croyait qu'a peine arrivé en l1 on allait tout casser méme le psg !!!!
      • Les deux prochains adversaires de Lens à l'extérieur , Lorient ( 2ème mi-temps)  et Nîmes  ont ,semble t'il , fait de très bons  matchs . il ne faut surtout pas penser que le RCL est supérieur à ces équipes . Ce n'est pas le cas , et le match à Lorient en particulier va revêtir , comme il fallait s'en douter , d'autant plus d'importance.
      • Lens5762 si Lorient mené 1-0 s impose si 'facilement' en 2ème mi-temps, c est parce que le prépa de Strasbourg fut très perturbée et donc ils manquent de rythme et auront du mal à finir les 5/6 "premiers matchs. Quant à Grbic il a marqué mais sur penalty sinon... On le cherche encore. Quant au RCL, j espère qu ils sont déçus et remontes. Ceci je ne les croyais pas capable de faire un tel match face à ce genre d équipe. L' an passé TFC avait 7 points en 4 matchs et 8en 5, ils en ont pris 5 en 23 journées... Bien démarrer n est pas gage de rester en L1 
      • @Sanquor , Je n'ai pas vu le match de Lorient mais selon le compte rendu de "l'equipe"  , les recrues Grbic et Boisgard ont brillé en seconde mi-temps, Wissa  ( 15 buts la saison passée ) a été un véritable poison . Seul point noir, la sortie de Stéphane Diarra ( nouvelle recrue et bon joueur ) en début de match .  3 buts de 3 attaquants , et Courtet et Bozok  n'étaient pas alignés . On ne peut nier que Lorient semble très bien armé offensivement . Et ils se sont aussi renforcés dans le secteur défensif  ( ( Chalobah et Morel )  .