Avant même le début du mercato d’hiver, le RC Lens officialisait l’arrivée en prêt avec option d’achat de Corentin Jean en provenance de Toulouse. L’attaquant, qui revenait en fin d’année d’une rupture des ligaments croisés, a pu profiter de la période de reprise pour s’adapter à son nouvel environnement.

La greffe a rapidement pris au sein du groupe selon son nouvel entraîneur Philippe Montanier. Ce dernier compte beaucoup sur l’apport d’un tel profil, différent de celui des autres attaquants de l’effectif :

« Corentin s’est vite mis dans le moule mais je ne suis pas surpris. On avait pris beaucoup de renseignements sur son état d’esprit et ça colle parfaitement au groupe. Son intégration s’est faite à vitesse grand V avec beaucoup de facilité et il est déjà pleinement opérationnel. C’est un joueur de haut niveau qui a connu la Ligue 1 et même quelques matches de Ligue des Champions. Il a un jeu d’appels, une capacité à bien combiner avec les autres. Il va nous amener une certaine variété dans notre animation offensive. Il n’est pas loin d’être prêt à jouer 90 minutes. Il a un petit manque de compétition mais les 10 ou 12 jours passés ensemble ont permis de relever son niveau. Il est prêt à nous aider. Devant, nous avions un manque de jeu de profondeur, on avait plus des joueurs pour évoluer entre les lignes. je recherchais ça et Corentin à ce qu’il faut pour compléter les qualités des autres. »

Propos recueillis par Christophe Schaad