Le RC Lens a su remporter un match sous forte pression ce vendredi à Ajaccio (0-2, 37e journée de Ligue 2). Les Sang et Or n’avaient pas le droit à l’erreur pour rester en vie dans la course aux play-offs.
Les joueurs de Philippe Montanier ont fait mieux que rester en vie puisqu’ils ont pris la 5e place avant de recevoir Orléans pour la 38e et dernière journée de Ligue 2, vendredi (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Le technicien commente :

« On savait qu’on ne maîtrisait pas les matches des concurrents directs mais que l’on devait gagner les 3 matches. On a seulement rempli une partie du contrat pour l’instant. Il reste un match à gagner. Il y a tellement d’enjeux dans ces rencontres, que ce soit pour nous ou pour Ajaccio, que la place du jeu est plutôt derrière l’enjeu. Le succès est mérité même s’il a fallu batailler et heureusement personne n’a lâché pour empêcher l’ACA de s’exprimer. La grosse satisfaction, c’est que 3 titulaires sur 4 en défense n’étaient pas là et on voit que je peux m’appuyer sur un groupe, même des jeunes comme Enzo Ebosse qui fait une bonne entrée. C’est la victoire de tout un groupe car tout le monde est prêt à donner le maximum. Il y a de la satisfaction, mais pas de l’euphorie. »
(Source : LFP)