Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas pour Philippe Montanier au RC Lens. En effet, le coach semble vivre 2 championnats assez distincts.

La saison dernière, la saison du Racing avait commencé de manière dithyrambique une seule défaite en 12 matches avant de fléchir en plein milieu de saison et retrouver de l’aplomb en fin de saison. Cette saison, les débuts ont été beaucoup plus difficile avec, au final, une montée en puissance au fil des rencontres pour atteindre 10 matches consécutives sans défaites, série en cours. Philippe Montanier analyse cette montée en puissance :

« L’an dernier, on avait des résultats pas immérités mais on avait une ou 2 occasions et ne on perdait pas en ouvrant le score. A l’inverse, on perdait à coup sûr en étant mené. On progresse, on est loin du compte, mais l’équipe progresse. Il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs, une préparation plus courte et un mercato un peu perturbé. C’est d’ailleurs depuis septembre que ça progresse tranquillement mais surement. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !