Après l’obtention d’un prêt sans option de Steven Fortes en provenance de Toulouse, le RC Lens ne devrait pas s’en tenir à là pour le mercato d’hiver. Un joueur offensif est toujours attendu, ainsi qu’un autre défenseur, même si tous les scénarii ne sont pas à exclure.
Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier évoque le cas particulier que peut représenter le poste de défenseur. Cela reste incertain concernant le recrutement d’un 2e joueur dans ce domaine. Il explique :
« Le plus dur c’est en attaque, en défense on peut trouver des options. Nous allons voir, ça ne dépend pas que de nous. On a perdu 2 défenseurs centraux, on se demande donc si on est pas un peu légers même s’il y a de la polyvalence et même si on espère que Jean-Kévin Duverne va revenir à son niveau. Il y a beaucoup d’incertitudes. Ce n’est donc pas une certitude mais une éventualité. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Je ne pense pas que l’on ai besoin d’un attaquant ou alors en cas de départ de Chouiar ou de possibilité de trouver un joueur vraiment au dessus. On a par contre vraiment besoin de trouver des milieux techniques capables de donner des bons ballons à nos attaquants au lieu de nos actuels porteurs de ballons (Mesloub, Diarra ) et nos seuls récupérateurs. Une animation offensive réussie est le fruit d’un long travail à l’entrainement pour trouver les automatismes.