Le RC Lens connait actuellement des difficultés dans le secteur offensif. Il peine à marquer après avoir pourtant effectué une première partie de saison satisfaisante dans ce domaine.
Le Racing se retrouve ainsi à la 8e place du classement des attaques de Ligue 2 avec 41 buts inscrits en 35 rencontres. Interrogé en conférence de presse sur un éventuel lien entre son ancien rôle de gardien lorsqu’il était joueur et les difficultés de son équipe à briller offensivement, le technicien Philippe Montanier a défendu son bilan avec des faits. « A Boulogne-sur-Mer, nous avons eu la meilleure attaque en CFA, en National puis en Ligue 2. A la Real Sociedad, j’avais l’une des meilleures attaques en Espagne et quand vous drivez contre Barcelone, le Real Madrid ou l’Atletico Madrid, ce n’est pas si mal. A Rennes, quand j’ai été évincé, nous étions 5es à 3 points du podium avec la 2e attaque du championnat derrière PSG et Nice », rappelle-t-il ainsi.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
….. mmmmmouais…. si tu l’dis….. alors pourquoi à Lens ça ne marche pas ? ce sont des chèvres ? j’en suis pas trop convaincu ou alors c’est que t’es un mauvais berger !!!
Je me rappelle de son Boulogne. ça jouait assez offensif, mais il y avait Thil, à l’époque, qui était un vrai buteur.On n’a pas ce type de joueur à Lens, et comme les milieux n’apportent pas en terme de finition, c’est compliqué.
il ne sait pas gerer l’aspect offensif de son équipe tout au moins a lenS, les faits le prouvent
MAIS FAITES LE TAIRE !!!!!
Monsieur Montagnier se dédouane de l’inefficacité offensive de son équipe. Mettre Gomis sur le côté droit pour faire de la place à kyei au centre est sans doute la cause première de cette inefficacité et c’est son choix. Il a validé l’ensemble des recrues qu’on ne me dise pas le contraire. Il est donc responsable de cet état de fait. C’est petit de ne pas assumer.
pas capable d’aligner deux fois de suite la même attaque, bonjour les automatismes…..
Quelle argumentation. Il “oublie” qu’il aligne, souvent, un milieu trop défensif et qu’il a mis, parfois, sur les ailes, des joueurs qui ne sont pas des ailiers (Bellegarde, Diarra, …).
ouais, enfin, avec Mesloub, c’est pas mieux qu’avec le milieu plus défensif…
Tout est dit dans son pedigree. Ce n’est pas une affabulation, ce sont des faits. Ce n’est pas de sa faute s’il manque de solutions offensives. Le chantier 2018-2019 de la défense a donné satisfaction. Place au chantier de l’attaque pour l’an prochain. Il faut arrêter de penser que parce qu’il a été gardien de but, il n’a de compétences que pour bâtir une défense. Laissez le travailler avec son staf. Si le chantier de l’attaque est une réussite, nous fêterons la montée l’an prochain.
te menerve a parler comme cha min loute !!! ça fait bientôt 11ans que l’on va feter la montée est là tar comminche ???
Ti té trop impatient fmdemecanique62. Je vais au stade depuis 1983. Tu vois je ne suis plus tout jeune même si je ne suis pas le plus vieux. Des déceptions j’en ai connu et des grandes joies qui me font aimer ce club plus que les autres. Ne revenons pas sur les nombreuses erreurs commises mais apprenons de celles-ci. Je suis persuadé que les belles années vont revenir. Lens est un club pauvre mais riche de ses supporters et de son passé alors prend ton mal en patience et supporte au sens propre et figuré
Tout à fait ! Ce n’est pas lui qui est sur le terrain ! Si le recrutement offensif de cette année est aussi réussi que celui de la défense de l’année dernière, je ne me fait pas de souci. Montanier saura l’exploiter. Et là nous deviendrons sérieusement un prétendant à la montée !
Laissons Ph.Montanier ce structurer . En 1 an il peut pas tout faire il a pris c rep?re ???? il va vous vous faire trembler la saison prochaine il merite la L1 .
D’accord avec toi Felip310 !
Une bonne entente et confiance avec l equipe c le debut de la victoire …Le rc lens est a l ecoute … aidons l equipe a monter en L1
à sa décharge il a fait 35 compos différentes en attaque….preuve qu’ il a pas trouver la bonne formule…et ce n est pas très bon pour les automatismes des attaquants le changement perpétuel de poste.
Oui. Je n’ai quand-même pas compris le passage de Gomis sur une aile alors qu’il était performant en pointe.
analyse tres juste
Bonsoir a tous cela faisait longtemps que je n’avait pas poster mais déjà sa fait plaisir de voir au temps de com de soutien pour notre entraîneur mais pour moi je pense que Gillet nous a déséquilibré en debut de saison quand fon été efficace aussi bien en def quand attaque on jouer avec Doucouret qui nous équilibré plus dans la transition def attaque et avec Gilet on a clairement perdu en créativité (a noté aussi la disparition de Diarra qui faisait du bien aussi ) et je trouve sa dommage aprés quand on a que Gomis avec 13 buts c’est un peux compliqué avec Ambrose pas au niveau et un Kyei qui est loin d’être un buteur car avec 17 buts pour 96 matchs en 6 saisons je pense que tout est dit