Aleksandar Radovanovic sorti suite à une commotion cérébrale à Guingamp (1-1, 20e journée de Ligue 2), l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier n’avait pas trop de soucis à se faire avec son remplaçant. C’est Jonathan Gradit qui a pris la relève.

Le défenseur, titulaire et performant sur la première partie de saison, a semblé perdre sa place en fin d’année, Cheick Doucouré se montrant performant durant son absence sur une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains quelques semaines. Alors que le groupe retrouve aussi Steven Fortes, difficile de savoir quel visage aura la défense lensoise sur le reste de la saison avec une concurrence qui s’annonce très forte. Philippe Montanier commente :

« Jonathan avait réalisé une bonne première partie de saison puis une blessure l’a éloigné des terrains un mois et il y avait la dynamique du groupe à prendre en compte. Même s’il travaillait bien, l’équipe marchait bien. Mais c’est la force du groupe. Aleksandar sort et Jonathan entre très bien, que ce soit dans l’aspect défensif ou dans sa capacité à transpercer des lignes balle au pied. Je vais peut-être me retrouver avec 6 ou 7 titulaires sur 5 postes mais au moins, on est toujours d’attaque. Steven Fortes ? Il est capable de jouer partout dans la ligne de 3 défenseurs centraux. »

Propos recueillis par Christophe Schaad