Philippe Montanier et ses nombreuses possibilités en défense

Aleksandar Radovanovic sorti suite à une commotion cérébrale à Guingamp (1-1, 20e journée de Ligue 2), l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier n’avait pas trop de soucis à se faire avec son remplaçant. C’est Jonathan Gradit qui a pris la relève.


Le défenseur, titulaire et performant sur la première partie de saison, a semblé perdre sa place en fin d’année, Cheick Doucouré se montrant performant durant son absence sur une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains quelques semaines. Alors que le groupe retrouve aussi Steven Fortes, difficile de savoir quel visage aura la défense lensoise sur le reste de la saison avec une concurrence qui s’annonce très forte. Philippe Montanier commente :

« Jonathan avait réalisé une bonne première partie de saison puis une blessure l’a éloigné des terrains un mois et il y avait la dynamique du groupe à prendre en compte. Même s’il travaillait bien, l’équipe marchait bien. Mais c’est la force du groupe. Aleksandar sort et Jonathan entre très bien, que ce soit dans l’aspect défensif ou dans sa capacité à transpercer des lignes balle au pied. Je vais peut-être me retrouver avec 6 ou 7 titulaires sur 5 postes mais au moins, on est toujours d’attaque. Steven Fortes ? Il est capable de jouer partout dans la ligne de 3 défenseurs centraux. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

K. Fortuné : « En L2, je pense que j'ai prouvé chaque année que j'avais le niveau »
Allevinah : « Il y aura du monde à Bollaert, ça met une excitation supplémentaire »

  • Fortes,Gradit, Diallo, Rado c'est 4 défenseurs centraux de très bon niveau pour la ligue 2. Pas besoin de faire descendre Doucourè qui sera sans doute plus utile pour faire souffler Gillet et Cahu au milieu avec Pérez. D'autant que vu les possibilités en attaque on peut très bien repasser sur un autre système. Nos adversaires ayant sans doute bien analysé le 343 des matchs allé.
  • c'est vrai beaucoup de possibilité a jouer a " 3 derrière mais serait'il pas possible des que nous menions a la marque les 20 dernières minutes de repasser a 4 derrière   surtout on peut prendre exemple a guingamp  vous croyais pas  car on a perdue 2 précieux point...???????