Lors de RC Lens-Gazélec Ajaccio (5-0, 11e journée de Ligue 2), Philippe Montanier a modifié son schéma offensif. Le coach artésien avait titularisé un trio offensif composé de Grejohn Kyei, Thierry Ambrose et Yannick Gomis.
Une solution très performante avec notamment 5 réalisations à la clé dont un doublé pour Yannick Gomis et un jeu artésien séduisant. Interrogé sur cette nouvelle stratégie en attaque, le technicien Sang et Or explique sa démarche : « Toute la semaine, nous avons préparé cela. Yannick m’a confirmé que cela ne le gênait pas de jouer sur un côté. Avec 3 attaquants, ils peuvent permuter. On l’a senti à l’aise à Auxerre (1-2, 10e journée de Ligue 2) dans cette formule où il offre le but vainqueur à Grejohn Kyei. On a un gros avantage, car à chaque fin de match, on se dit qu’il y a des choses à corriger. Plein de détails. Nous sommes conscients de nos points à améliorer et, je crois, que cette exigence envers nous-même nous permet de tout remettre en cause dès le match suivant. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
ce qui est interessant c’est que l’on a beaucoup de joueurs avec des qualites differentes qui peuvent permettre d’evoluer tactiquement, et va venir s’ajouter MADRI;
Quand on cible bien son recrutement, on est moins déçu que lorsqu’on est dans la perpétuelle désorganisation et dans l’improvisation. Et pourtant, le club n’a pas mis plus que l’an passé… Dans un contexte de restrictions budgétaires. Rappelons-nous de l’an passé avec la grande saucisse Maazou recrutée pour près d’1,5 M bonus compris, dégottée par Sikora et la cellule de recrutement… La même cellule qui avait dilapidé 3M d’euros – hors bonus – sur Milovanovic alors que l’on descendait en L2. Comme quoi même de nos jours, la compétence à chaque poste est un peu plus importante que l’argent mis sur la table. Et encore heureux, sinon, ce sport serait devenu bien plus triste qu’actuellement. Comme toi Alain, j’attends le retour en pleine forme de Madri, il ne pourra que nous surprendre de façon positive puisque l’on ne misait plus vraiment sur lui au cœur de l’été.
bien parle coach, toujours se remettre en question, la base de la reussite, et toujours essaye de faire mieux, on a un groupe,pour cela.