Cette saison, Philippe Montanier, le coach du RC Lens, a pris une décision forte au sein du vestiaire Sang et Or. Il a interdit l’utilisation du portable dans les vestiaires.
L’entraîneur artésien explique cette démarche par une volonté de renforcer le collectif au sein de son équipe : « Chaque fois que je rentrais dans le vestiaire, j’arrivais dans une pièce où chacun était avec son portable. J’avais 20 joueurs qui ne se parlaient pas et qui étaient obnubilés par leur écran, soit pour jouer à un jeu vidéo, soit pour envoyer un message à la fiancée et aux parents. […] Il y a plus d’échanges avec les joueurs lorsqu’ils n’ont pas le portable. On essaye, nous, le staff, de se l’appliquer aussi, parce qu’on est tous de plus en plus dépendants du numérique. On s’aperçoit qu’au début, ça grince un peu des dents, on n’est pas des enfants. Puis une fois qu’on insiste un peu, cela devient naturel. » Ainsi, Charles Boli et Tom Ducrocq sont ainsi les responsables du ramassage de téléphones portables auprès de leur partenaire.
(Source : RMC Sport)
Tres bonne initiative de la part du coach,c’est un petit détail mais ca peut renforcé la cohésion d’un groupe,maintenant ce n’est que le reflet de la génération actuelle,on ne se parle plus,tout ou presque passe par le numérique,avant quand on voulait voir quelq’un,on se deplacé,de nos jours quand je voit des gens a mon boulot assis l’un en face de l’autre et qui communique par mail,ca laisse songeur….
Ça devient effrayant..( dit il derrière son téléphone ?) Mais là c’est trop! Excellente initiative de Montanier
J’aime cet entraîneur.Et le faire faire par les 2 jeunes de l’équipe, excellente idée.
Un truc à l’ancienne, comme Deschamps avec la tournante de ping pong dans le reportage des bleus à la CDM 2018 🙂 il n’y a que ça vrai les pratiques des anciens!