Attaquant du RC Lens, Gaëtan Robail a confirmé son regain de forme mardi à Bollaert contre Chambly (3-0, 17e journée de Ligue 2). Auteur d’une bonne prestation d’ensemble, il a aussi marqué son 5e but de la saison.
Si l’ancien valenciennois a parfois pu se montrer maladroit devant le but en début de saison, il semble avoir retrouvé la confiance. Son entraîneur Philippe Montanier analyse :
« Je trouve que Gaëtan monte en puissance de match en match. On se rappelle de son match à Rodez (1-2, 14e journée de Ligue 2), contre Sochaux (4-0, 15e journée de Ligue 2)… Comme tout attaquant, il a besoin de marquer pour valider ses progrès mais ces progrès, nous les constatons toutes les semaines. Je ne pense pas qu’on l’avait perdu mais il arrive dans un nouveau club avec de nouveaux principes et quand les garçons ont de la qualité ça finit par venir naturellement. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Surtout quand il envoi un drop en tranin. C’était vraiment puissant j’ai explosé de rire… Purée vos mieux lire ça que d’être aveugle. Ce mec n’aura pas le niveau ligue 1. En plus en interview il dit qu’il se trouve bon et en forme, alors que ses matchs son catastrophique en terme de techniques, trop de contrôle et de passe ratés… C’est pas des buts de bol comme des centres ratés ou des buts tout fait ou ya plus qu’à pousser qui vont me persuader de ses capacités. Je lui souhaite que le meilleur, et même qu’il progresse à 25 ans pourquoi pas ! Mais bon ça paraît compliqué quand même… Perso j’aimerai bien voir débarquer un vrai ailier cet hiver histoire d’avoir autre chose que Robail et Mauricio qui ont le niveau de Valenciennes et encore…
Laisse parler les pros au lieu de sortir des conneries pareilles !!
Les centres ratés qui finissent dans le but c’est du factuel et il l’a avoué que c’était pas fait exprès, le drop en tranin lors de ce match, la encore revisione le match c’est du factuel. L’interview de lensois.com ou il dit être en forme en ce moment la encore c’est du factuel. Désolé mais la seule connerie ici, c’est ton commentaire qui nie les faits et la réalité. Les pros ? En France ? Le seul club Français qui a gagné la ligue des champions c’était avec un entraîneur belge. Alors les pros français tu sais ce que j’en pense ? T’a vu les clubs français en europa ligue ? Ta déjà vu bakary jouer ? Robail a pas le niveau ligue 1 aujourd’hui. C’est un fait et tu peux pas dire le contraire. Peut être qu’il l’aura dans 1 an mais il a intérêt de bosser comme un dingue. Et désolé mais le jeune boli est déjà plus prometteur que lui alors…
Pas de ton avis. Il se bagarre, ne lâche rien, progresse, marque, fait marquer. 5 à 6 buts à mi saison ça veux dire 10 12 buts à la fin, voir plus car il progresse. Pas si mal pour une première année à Bollaert ! Quand on voit ce qu’on avait l’an dernier à son poste, on ne peut que se satisfaire de son arrivée !!
Bass62, je respect ton avis, mais compte des buts de bol, tu pense que tous ses centres vont finir lucarne ? Je lui souhaite de réussir vraiment, mais il rate trop de contrôle et de passe pour que je puisse y croire. On verra si il atteint les 10 buts comme tu nous l’annonce. C’est noté.
valenciennes nous a battu
On a compris syl t’iras pas en vacances avec Robail! Laisse moi quand même te dire que je préfèrerais toujours sous notre beau maillot, un joueur du cru combatif même si il est parfois maladroit à une starlette type Bencharky à son poste l’an dernier techniquement sans doute meilleur. Pour que Lens réussisse il faut une identité et rien de mieux que les joueurs issus de la région pour la véhiculer.
c sur que pour le choc thermique c’est mieux 😉 !!!
Je ne comprends pas les commentaires!!! Comment peut on avoir des critiques aussi négatives avec ce joueur. Pour moi il est pratiquement indispensable dans son rôle. Philippe Montanier a raison sur toute la ligne. Comparez le RClens du début de saison avec l’équipe actuelle, cela n’a plus rien à voir,l’équipe à progresser, tous les joueurs aussi. Regardez Michelin, au début je ne comprenais pas pourquoi il avait été recruté et maintenant je pense que c’est une pièce maîtresse de l’équipe. Il y a bien longtemps que je n’avais vu un RCLens aussi conquérant. Encourageons les joueurs au lieu de les critiquer à tout va…
Pour corroborer tes propros , je dirais même regardez l équipe que l on a ( même sans les différentes progressions ) comparée à la saison dernière , cela n a rien à voir … tout le monde joue à son poste et tout les postes sont triplés ( en quantité comme en qualité)… cette année l équipe est très solide…
Michelin a 21 ans, normal qu’il progresse, de plus il le dit lui même qu’il doit bosse et il est dans cette optique. Dernière interview de Robail qui a 25 ans, il se dit en forme et au top … Bah t’a tout compris … Le mec progressera plus, et déjà qu’il est pas terrible … Désolé mais des centres qui finissent dans le but j’appelle pas ça un bon joueur, on devrait profiter de ses stats pour le revendre tant qu’il est temps. On en reparle en fin de saison.
Il y a encore du déchet dans son jeu, on sent parfois de la précipitation dans ses gestes. Il est très présent sur tout le front de l’attaque et il vient aussi défendre. Il monte en puissance c’est vrai mais il n’est pas encore au niveau qu’on attend de lui. Dire que Boli lui est supérieur c’est juste n’importe quoi. Boli a beaucoup besoin de travailler sur le plan tactique,, il va progresser j’y crois mais pour l’instant c’est un bon joker polyvalent tout comme Keita. Les deux peuvent mettre le feu à une défense affaiblie en fin de match
alain53, Boli à 21 ans, Robail 25. Forcément que Boli lui est supérieur, il assure même en jouant arrière gauche ! Robail si tu le met ailleurs déjà tactiquement il est paumé. Quand Boli joue ? C’est simple tout le monde lui donne la balle c’est le seul à l’aise avec et qui sait dribler, autrement dit la marque de fabrique de très grand joueur en devenir. Robail lui fonce tête baissé en espérant un contre favorable. Désolé mais Boli est nettement supérieur à Robail. Boli finira en coupe d’europe, et pas Robail, on en reparle au même âge. C’est marrant ça me rappel une discussion ou certains me disait que aurier n’arrivait pas à la cheville d’un certains demont … Et on a bien vu que le futur m’a donné raison. Aurier joue des quart ou des finales de ligue des champions, alors que demont jouait le maintiens en ligue 2. Ouvrez les yeux sérieux .. Par contre que Robail ai du déchet la je suis d’accord avec toi. Beaucoup trop de déchet pour être pro.
Pour une fois qu’on a une équipe qui se bat, qui pousse tout le match, qui progresse de semaine en semaine (Diallo par exemple c’est vraiment pas mal alors que ses premiers matchs étaient cata), profitons en. Robail a du coeur, de la maladresse mais si on se crée pas mal d’occasions, c’est aussi parce qu’il ouvre des espaces. En voyant nos matchs, on est quand même costaud cette année et avec un plan de jeu d’un entraîneur qui a imposé ses volontés.
Perso je trouve qu’on gagne moche, mais on gagne. J’espère comme toi que ça continuera, j’en ai marre des lens chambly un mardi à 21h en plein mois de décembre.
Il a la pression un enfant du pays qui joue dans le plus gros Club de la région même moi j’aurais les jambes qui tremble
C’est un vrai argument, et j’espère dans ce cas qu’il va monter crescendo ! Car on aura besoin de vrais joueur si on arrive en ligue 1 ! Et déjà pour la course à la montée.
Tout cela n est pas science exacte.. niveau ligue 1 ou pas … je me souviens d un certains Kenny lala , pas forcément exceptionnel en ligue 2 … il faisait le boulot c est tout .. et une fois arrivé en ligue 1 , il a explosé ( on en parlait même au PSG à un moment ) …bref , on ne peut pas dire quel joueur peut ou ne peut pas jouer en ligue 1 … les exigences ne sont pas les mêmes et les joueurs changent et s adaptent … bref le plus important, c est d avoir l équipe pour y monter … le reste , on verra l année prochaine …Allez Lens ?
Pas d’accord, Lala était déjà prêt et exceptionnel en Ligue 2, j’étais triste de le voir partir perso .. De plus il était plus jeune que Robail, donc avec une marge de progression.
Bonjour , tout d abord , quand Kenny lala quitte le rc Lens ,il avait 26 ans et robail a 25 ans il me semble …donc non il n était pas plus jeune … et ensuite oui la dernière saison qu il a fait à Lens était très bonne mais la précédente n était vraiment pas terrible et il ne sortait pas du lot …bref ce que je veux dire , c est qu il ne faut pas condamner les joueurs trop vite …
Et pour ceux qui pensent qu’on ne peut plus progresser à 25 ans, revoyez la carrière d’Eric Carrière (justement 🙂 )