Ce samedi, à Bollaert contre Metz (24e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), le RC Lens devrait une nouvelle fois s »‘appuyer sur l’expérience de Guillaume Gillet. Le milieu belge reste sur 3 titularisations depuis son retour d’une blessure à un mollet qui l’a tenu éloigné des terrains 4 mois.

Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier attendait beaucoup du retour de Guillaume Gillet. Son expérience lui parait déterminante dans la gestion des rencontres ;:

« Il est capable de donner le rythme au match. On a une équipe un peu jeune qui veut toujours aller de l’avant ce que j’apprécie car ça correspond à la mentalité du club mais on ne peut pas toujours aller de l’avant avec une équipe un peu fofolle. Il faut quelqu’un qui met le pied sur le ballon. Walid ne peut pas le faire car il est plus en situation offensive. Des fois, on a aligné ensemble Jean-Ricner Bellegarde et Cheick Doucouré, de jeunes joueurs. Guillaume sait donner le bon tempo, quand on doit souffler ou accélérer. Il a beaucoup souffert de son absence. Il n’était jamais blessé, il arrive ici et se retrouve absent 3 mois et demi. Il n’a pu aider l’équipe que par procuration. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !