Jean-Louis Leca suspendu, le RC Lens recevra Dijon jeudi en barrage aller (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1 et Canal+ Sport) avec Jérémy Vachoux dans les buts. Le portier, qui partira à Orléans en juin à la fin de son bail, a déjà largement fait ses preuves.
Il a donc toute la confiance de son entraîneur Philippe Montanier, même si le portier, peu utilisé, devra se hisser à la hauteur d’un contexte très particulier. Le technicien commente :
« Cela confirme ce que j’avais dit en début de saison quand l’arrivée de Jean-Louis Leca avait pu susciter des questions. J’avais dit qu’il fallait 2 très bons gardiens pour jouer cette saison. Heureusement que nous avons Jérémy Vachoux. Concernant la préparation des gardiens, l’ayant moi-même été, je m’en mêle assez peu. Je délègue beaucoup à Thierry Malaspina. Cela ne paraissait pas facile au départ puisque Jérémy était titulaire la saison dernière et au final, avec l’arrivée de Jean-Louis Leca, cela s’est super bien passé dans l’atmosphère de compétition. Jean-Louis va rester près de l’équipe pour encadrer et être présent. Il a un rôle à jouer comme les autres cadres. »
Propos recueillis par Christophe Schaad