Absent depuis le début de la saison en raison d’une rupture des ligaments croisés, Jean-Kévin Duverne a renoué avec la Ligue 2 lundi lors de RC Lens-Béziers (3-0, 23e journée de Ligue 2). Il est entré à la pause suite à la sortie sur blessure de Modibo Sagnan, touché au niveau du muscle grand droit.

Le défenseur central, qui n’avait jusqu’ici joué qu’un match gagné 3-0 avec la réserve à domicile contre Sedan, a du coup retrouvé la Ligue 2 plus vite que prévu. Il devrait remettre ça samedi lors de la venue de Metz (24e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), alors que Modibo Sagnan est de toute façon suspendu en plus d’être blessé comme Saïf Tka, Mehdi Tahrat et Aleksandar Radovanovic. Son entraîneur Philippe Montanier se montre confiant :

« Le gros avantage pour lui c’est que cela fait déjà 2 mois et demi qu’il s’entraine avec le groupe à fond et qu’il a tous les jours Grejohn Kyei ou Achraf Bencharki sur le dos. Il est plutôt bien entré, dans un contexte favorable mais comme ça fait depuis 2 mois et demi qu’il s’entraîne dans des conditions de haute intensité, il sera prêt sans aucun doute.»

Propos recueillis par Christophe Schaad