Le choc de la 18e journée de Ligue 2 entre Ajaccio et le RC Lens (16h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) va également donné un bon duel entre gardien. Le Lensois Jean-Louis Leca et le Corse Benjamin Leroy font partie des meilleurs portiers du championnat.
Interrogé sur les 2 joueurs, le coach du RCL, Philippe Montanier, détaille leur qualité et évoque l’évolution de Jean-Louis Leca depuis leur passage commun du côté du VAFC : « Les 2 n’ont pas de gros points faibles. Ce ne sont pas des gardiens immenses du coup ils compensent avec beaucoup de vivacité, d’agilité et d’explosivité. Ils sortent plus, ils interceptent plus de ballons que des gardiens de grande taille qui restent collés à la ligne. […] Leca ? Je l’ai connu à Valenciennes. Il était talentueux, mais on ne le sentait pas très fiable pour être titulaire. Et maintenant il est extrêmement fiable. »
(Source : L’Equipe)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Heureusement qu’on l’a et non pas Vachoux comme certains réclamaient…
La vachette d,intervilles qui fait une schumarer contre son camp
Tu m’étonnes pour certains c’était une énorme erreur de le mettre à la place de vachoux qui n’est même pas titulaire chez le dernier de l2… tout est dit
bizarre que dudule ne défende le pov’tiot de vachoux face à ce mercenaire de Leca !! peut être qu’il a un éclair d’intelligence sur ce coup là
Ouais, fiable… sauf sur les balles hautes.Ce n’est pas pour rien que les meilleurs gardiens sont plus à 1.90m qu’à 1.80m.Par contre, très tonique et une capacité à replacer sa défense.