Le RC Lens est bien parti dans cette saison 2018-2019, avec une 4e place malgré un match de retard. Mais le championnat de Ligue 2 s’annonce une nouvelle fois très indécis.
Philippe Montanier, qui avait déjà coaché dans l’antichambre sur le banc de Boulogne-sur-Mer de 2007 à 2009, retrouve avec le RC Lens une compétition toujours aussi acharnée. Il commente :
« La Ligue 2 est un championnat assez homogène où tout le monde peut battre tout le monde. Nous avons terminé 15es la saison dernière donc il y a beaucoup de chemin pour terminer dans les 2 premières places. La régularité sera déterminante dans un championnat assez long. Il est un peu difficile de faire un bilan de ce championnat au bout de 6 journées, mais chaque équipe est prête que ce soit physiquement ou tactiquement. Chaque match est un combat. Il y a très peu différence entre le 18e et le 5e. »
(Source : France Bleu)
Comme si on ne le savait pas sacré Gilbert Montagnier vas….. ???
D’où l’intérêt de gagner le prochain. Pour redémarrer sur un nouveau cycle positif fait de victoires (en espérant que le coup d’arrêt en forme de vrai 1er test pour moi), en plus de la trêve internationale, n’aient pas briser cela. Très important le prochain match si on veut montrer aux autres qu’il faudra compter sur le RCL cette année.
La régularité permet d’aller chercher la première ou la deuxième place en fin de saison.Les barrages c’est vraiment le parcours du combattant avec au final un avantage au club de ligue1 qui reçoit en deuxième pour le dernier match.Faut vraiment rester au contact en gagnant samedi.Metz aura un passage à vide à un moment de la saison.Il faudra être au contact pour passer devant.Il faut viser le titre et rien d’autre.On a le statut pour cela.Bon match à la Marek, il faut vraiment que les sochaliens arrivent en enfer à 14h55.Bon match à tous.