Le RC Lens n’a pas trouvé la faille vendredi à domicile face à Valenciennes (0-0, 32e journée de Ligue 2). En revanche, il est une nouvelle fois resté solide défensivement.
Une base très importante pour l’entraîneur lensois Philippe Montanier, dans cette période difficile. Il commente :
« Cette solidite est primordial dans la mesure où si ensuite nous arrivons à marquer enfin ce but, c’est ça qui déclenchera tout et qui nous permettra d’amorcer une série. Il la faut maintenant, nous ne devons pas traîner. Il y a encore de l’espoir. Nous pourrons enchainer les succès en retrouvant cette efficacité offensive. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Bonjour à toutes et tous.
Lensois.com rappelle à ses internautes que l’espace commentaires vise à vous permettre de donner votre avis sur l’actualité du RC Lens, que votre opinion soit positive ou négative, mais certainement pas sur un ton injurieux. Lensois.com se réserve le droit d’user de captures d’écran si nécessaire pour ceux qui auraient tendance à dépasser les bornes, que ce soit à l’encontre des membres du Racing ou des clubs adversaires, mais aussi envers les autres internautes.
Cordialement,
Lensois.com
Je me fait censurer à chaque fois
La solidité, oui, mais à coup de 0 – 0, on avance pas.Pourquoi ne pas taper dans la réserve, pour se montrer et mouiller le maillot !!!
il m’agace cette entraîneur si seulement Furlan pouvait le remplacer…..
Montanier dehors !!!! J espère que vous allez être dans le wagon des départs comme votre directeur sportif et une bonne partie des joueurs (80%) et je souhaite au racing des jours meilleurs avec un recrutement positif pour la prochaine saison !!!!!!!!!
Il y a une bonne dizaine de journées que vous parlez d’entamer une série ! il serait évidemment grand temps à 6 journées de la fin pour sauver les meubles et accrocher une place d’accès aux barrages . Et ne pas oublier que Lens recevra lors de la dernière journée une équipe d’Orléans qui a gagné ses 3 derniers matchs à l’extérieur en marquant 11 buts ,qui a la 3ème meilleure attaque et qui est la 3ème meilleure équipe à l’extérieur .Le RCL a donc tout intérêt à “se bouger” avant cette ultime rencontre.Pour ce qui concerne cette saison , Metz et Brest ont presque toujours été en tête du classement et méritent amplement la montée directe . Ce 2 équipes ont 2 vrais buteurs qui ont rapidement fait la différence , Gaetan Charbonnier ( 19 buts + 3 sur pénalty) qui effectue étonnamment sa meilleure saison à 30 ans et Habib Diallo ( 14 buts + 8 sur pénlaty) . Le RC LENS n’a qu’un petit buteur à 7 buts + 5 sur pénalty qui est en sommeil depuis 6 mois. Que vouliez vous qu’il fit face à cette concurrence ! comme il n’ y a , à mon avis, aucun très bon joueur dans le jeu en ligue 2 , ce sont logiquement les buteurs qui départagent les équipes.
Ben on a encore un entraineur qui s’enferme dans un seul système de jeu 433 alors que l’on a pas forcement pour .. pas de vrai ailier !!! Je pense qu’un 442 avec 2 attaquants gomis et un autre … par exemple mais bon on a encore un entraineur borné …. pfff
La solidité défensive est primordiale ? C’est une question de point de vue. Un certain druide pensait que le foot c’était marquer un but de plus que l’adversaire. On s’en fout de prendre 2 buts si on en marque 3 ou 4! Je comprends que c’est difficile à accepter pour un ancien gardien comme Montagnier.