Le RC Lens devra se passer de Massadio Haïdara vendredi pour la réception du Paris FC (9e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2).  L’arrière gauche est suspendu.

Le joueur arrivé libre cet été après la fin de son contrat à Newcastle où il aura très peu joué monte en puissance depuis le début de la saison. Après une préparation durant laquelle il est apparu en difficulté, il s’est rapidement montré solide en championnat et commence à se faire de plus en plus saignant offensivement. Son entraîneur Philippe Montanier analyse :

« Il sortait de 4 années durant lesquelles il a très peu joué. C’est un peu logique. Je connaissais le garçon depuis ses matches à Nancy et les qualités ne partent pas du jour au lendemain, surtout quand il y a derrière un super était d’esprit. On le sent monter, être de plus en plus performant offensivement et défensivement. Sur l’aspect offensif, comme je le leur dis, il vaut mieux seulement 3 montées qui débouchent sur quelque chose que 10 alors qu’il n’y a pas la place. La latéraux sont d’abord des défenseurs et je compte sur eux pour bien défendre. »

Propos recueillis par Christophe Schaad