Le RC Lens jouera à Béziers mardi en match en retard de la 5e journée de Ligue 2 (19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). La rencontre devait se jouer le samedi 25 août avant d’être reportée en raison de l’état catastrophique du terrain.

La pelouse du stade de la Méditerranée ne sera remplacée que dans les prochaines semaines. Mais l’entraîneur lensois Philippe Montanier n’est pas préoccupé par l’état du terrain :

« Je ne suis pas inquiet car même si la pelouse de Béziers sera remplacée après notre match, pendant la trêve internationale, je pense que nos amis Biterrois ont fait le nécessaire pour récupérer un terrain convenable. Il ne faut pas se trouver d’excuse. La pelouse sera la même pour les 2 équipes. Dans le football, il est nécessaire d’avoir une capacité d’adaptation en fonction des adversaires, du terrain, du vent… A nous de nous adapter. J’ai regardé Béziers-Niort (1-1, 8e journée de Ligue 2), j’ai trouvé ça correct. C’est vrai que l’on joue dessus 3 jours après mais cela fait partie des qualités d’une équipe de savoir s’adapter. »

Propos recueillis par Christophe Schaad