Le RC Lens va en découdre avec Troyes au stade de l’Aube vendredi en play-off 2, avec une place pour les barrages en vue (18h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1 et Canal+ Sport). L’Estac est la meilleure équipe de Ligue 2 de ces derniers mois.
Les Troyens restent en effet sur une série de 8 victoires et un nul. Malgré un contexte délicat, avec 120 minutes dans les jambes après la victoire de mardi sur le terrain du Paris FC (1-1, 4 tab 5), l’entraîneur lensois Philippe Montanier croit fortement aux chances de ses joueurs :
« Troyes n’est plus la même équipe depuis qu’ils sont passés à 5. Ils font une série exceptionnelle. Nous sommes forcément des petits challengers, nous allons certainement être diminués physiquement mais l’équipe a un mental à toute épreuve et on porte avec nous les valeurs de tout un club, de toute une région. Personne ne lâchera quoi que ce soit. Notre série est plus petite, moins longue mais on espère la prolonger. Je trouve que nous avons de la fraicheur physique en cette fin de saison. Durant les prolongations, nous avons été plutôt bien dans ce domaine. Nous avons un groupe avec 24 joueurs disponibles en comptant les gardiens et ça tombe bien. »
Propos recueillis par Christophe Schaad