Le RC Lens connaît de belles statistiques à Bollaert cette saison. Avec un bilan de 7 victoires, 2 nuls et 2 défaites, le RCL possède le 2e meilleur bilan de l’antichambre à domicile (23 points) derrière Brest (27 points).
Néanmoins, le coach artésien Philippe Montanier ne semble pas pleinement satisfait du parcours des Sang et Or à domicile : « Non parce que le plus gros regret, c’est Ajaccio (1-2, 19e journée de Ligue 2), c’est le match qui nous plombe statistiquement et par rapport au classement. C’est un match qu’on aurait dû gagner. Entre ça et la défaite de Châteauroux… (0-1, 13e journée de Ligue 2). Il y a des matches que l’on ne pouvait pas gagner et qu’on a su ne pas perdre, mais pas sur ceux-là. Il a de la déception sur ces 2 défaites, ça fait 6 points importants de moins. Malgré tout, c’est vrai qu’on a un parcours intéressant à domicile même si c’est la moindre des choses vue la ferveur à Bollaert. On se doit de se donner les moyens d’être intraitables à domicile. Le seul souci c’est l’adversaire qui vient pour gagner aussi ! »
Propos recueillis par Christophe Schaad
les moyens tu les avaient Montanier mais tu n’es pas intraitable
devant l’équipe de METZ , il faudra assurer les passes et jouer plus vite , sinon c’est MORT !!!!!!
qu’ils gagnent ou qu’ils perdent ils resteront 5ème s’ils font preuve d’un peu de courage ils finiront au mieux 3ème mais derrière il y a les loups