Le RC Lens a livré une bonne prestation d’ensemble pour battre Guingamp samedi à Bollaert (2-0, 2e journée de Ligue 2). Même si les 45 premières minutes n’ont pas toujours été faciles.
L’entraîneur lensois estime que son équipe a tout de même bien su maîtriser une équipe de Guingamp qui ne manque pas de potentiel sur le papier. L’apport du banc s’est révélé aussi précieux :
« Physiquement, on a fait une première mi-temps meilleure que celle de la semaine dernière au Mans (1-2, première journée de Ligue 2). Le banc de touche, encore une fois, ne fait que confirmer ce que je pensais : si on a 16-17 titulaires ça change la donne pour prendre l’avantage ou garder le score. Guingamp a eu un ou 2 tirs cadrés, ils se sont montrés menaçants, c’est une équipe que l’on craignait, mais on a su protéger le but de Jean-Louis Leca, hormis sur une ou 2 petites failles. J’ai trouvé Guingamp meilleur contre Grenoble (3-3), plus costaud, avec plus d’occasion. Ils ont été un peu en dessous, ou nous meilleurs, mais quand on voit le potentiel, ça en fait une équipe à craindre et qui va batailler pour la montée. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
ils étaient venu jouer la montre casser le jeu par des fautes d’antijeux espérant mettre un but et réaliser le hold-up
exact, comme toutes les équipes feront chez nous.
J’ai pas vu le même match alors, Perez , il fait pas une faute d’anti-jeu non plus