Le RC Lens réalise un gros début de championnat avec 5 victoires et une défaite en 6 matches. Et même s’il compte un match de retard à jouer le 2 octobre à Béziers (5e journée de Ligue 2, 19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports), on pourrait s’attendre à ce que le classement soit plus confortable avec déjà 15 points.

Il n’en est rien, car 2 équipes, Lorient (17) et surtout Metz (21), réalisent un très gros départ également. Brest est à 2 longueurs du Racing en 4e position. Frustrant ? Pas pour l’entraîneur Philippe Montanier qui veut se montrer raisonnable :

« Non. 6 matches joués, ce n’est pas énorme. Je pense que ce sera une saison comme ça, sur laquelle tout le monde pourra battre tout le monde. Il faudra attendre avril pour voir où cela en est. Et encore, en avril de la saison dernière, entre les barragistes et le 13e, tout le monde était concerné. Il y a une homogénéité qui fait qu’il y a peu de différence entre les équipes et sur 3 matches le 13e peut vite se retrouver 6e. »

Propos recueillis par Christophe Schaad