Durant son stage au Touquet, lors de la dernière trêve hivernale, le RC Lens a accueilli l’ancien rugbyman Thomas Lombard pour une séance de coaching mental. Celle-ci a visiblement porté ses fruits au regard du succès obtenu lundi dernier contre Châteauroux à Bollaert (2-1, 31e journée de Ligue 2).

L’ex joueur du XV de France, qui a rencontré le directeur général du RC Lens Arnaud Pouille, ainsi que le manager sportif Eric Roy en octobre dernier lors d’un match à Bollaert, revient sur son intervention auprès des joueurs lensois. Et met le doigt sur l’importance de la notion de combat ainsi que la nécessité pour ces joueurs de se connaitre entre eux :

« Si la notion de combat est parfois exacerbée dans le rugby, elle doit être présente dans tous les sports collectifs. Tout le monde doit faire le sale boulot. Faire l’effort pour l’équipier, ça redonne de l’énergie. Je ne m’y connais pas assez en football pour leur expliquer leur job. Je sais aussi qu’ils viennent de clubs différents, qu’ils sont issus de cultures différentes. Il était juste important de sortir de la routine. Parfois, dans une saison, c’est intéressant d’avoir un regard extérieur sur le groupe. Ils ont tous leurs blessures personnelles. L’idée n’était pas de s’épancher dessus. Mais certains partageaient la chambre d’un équipier depuis des mois sans connaitre véritablement son histoire… »

(Source : La Voix du Nord)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !