Ce samedi, Rod Fanni a disputé son premier match avec son nouveau club, l’Impact Montreal. L’ancien défenseur du RC Lens affrontait le Toronto FC pour la 3e journée de MLS.

Les coéquipiers de l’ancien Lensois se sont imposés 1-0 grâce à un but de Jeisson Vargas à la 41’. Titulaire dans une défense à 5, Rod Fanni a disputé l’intégralité de la rencontre et fut auteur d’un bon match. Après cette première apparition, Rod Fanni fut assez heureux de sa prestation : « Personnellement, je me connais, je ne suis pas encore à 100%, mais c’est normal, ça fait longtemps que je n’ai pas fait un match plein. Mais ça s’est quand même bien passé pour une première. Je suis vraiment confiant pour la suite et ça me donne encore plus envie de travailler pour être au mieux au plus vite. »

L’ex-Sang et Or a également reçu les encouragements de son entraîneur, Rémy Garde : « C’est une influence. Je pense qu’il est allé en crescendo dans le match. Il nous a fait du bien en deuxième mi-temps surtout, sur des situations où il fallait être présent physiquement et lire les combinaisons de Giovinco et d’Altidore. Il a été très présent et je pense que sur ce match-là, il a déjà donné beaucoup de ce que je m’attendais. Quand un joueur joue encore à 36 ans, sans avoir vécu beaucoup de blessures majeures au cours de sa carrière, tu peux deviner que c’est un grand professionnel. Il adore le foot et il est très passionné. J’ai vérifié toutes ces infos à travers plusieurs conversations que j’ai eues avec des personnes que je connais en France, parce je ne connaissais pas Rod personnellement. Je savais qu’il avait besoin encore un peu de temps, mais j’avais besoin de lui aujourd’hui. Quand je le lui ai demandé, il m’a dit que bien sûr, il était prêt. »

(Source : Site officiel de l’Impact Montreal)