Étincelant avec le Racing Club de Lens B, l’attaquant Rémy Labeau-Lascary a fait ses débuts en Ligue 1 ce soir face à Nice. Le joueur de 19 ans avait déjà quelques bancs au compteur avec l’équipe première depuis le début de la saison. Cette fois, Franck Haise a décidé de lui faire confiance pour les 30 dernières minutes de Nice – Lens. Positionné côté gauche, Labeau-Lascary a réalisé une entrée pour le moins intéressante, apportant un peu de vitesse dans cette fin de rencontre. Son repli a été précieux, il a aussi tenté sa chance de loin dans les derniers instants du match.

Le Lensois a connu une belle progression depuis l’été dernier, sûrement la plus rapide de la formation lensoise. Parfois en délicatesse la saison passée, l’attaquant lensois a franchi un cap cette saison.- Un joueur rapide et à l’aise dans la profondeur. Il a corrigé son adresse devant le but, Labeau-Lascary est d’ailleurs le meilleur réalisateur de la B avec 5 buts inscrits en 8 matches.

En l’absence d’Adam Buksa, au mois jusqu’à la fin mars, Rémy Labeau-Lascary pourrait avoir une belle carte à jouer chez les grands.