Préparateur physique du RC Lens, Aymen Djedidi quitte le staff artésien. Après Benoît Delaval, parti de ses fonctions de responsable de la performance, puis Will Still, qui a annoncé son départ du poste d’entraîneur, sans oublier celui du kiné Florian Dupré, le staff artésien perd une autre de ses figures.
Celui qui était au club depuis 7 ans, qui a notamment participé à toute l’ère Franck Haise auprès d’un groupe professionnel au sein duquel il était grandement apprécié, annonce son départ sur son compte LinkedIn. Il évoque sa fierté d’avoir défendu les couleurs du RC Lens mais aussi le début d’une nouvelle aventure, sans préciser sa destination.
Le message d’Aymen Djedidi :
« L’heure est arrivée de dire au revoir, après 7 années inoubliables au RC Lens. Depuis 2018, j’ai eu la chance de vivre une aventure exceptionnelle: du centre de formation à la Ligue 2, jusqu’à l’accession en Ligue 1, puis 5 saisons magnifiques parmi l’élite. Une deuxième place historique en 2022/2023, une qualification en Ligue des Champions, et des campagnes européennes en Europa League et Conference League. Des moments forts, des émotions intenses, des souvenirs pour la vie. Ce club m’a fait grandir, m’a fait vibrer. Un profond respect et une immense reconnaissance au président Joseph Oughourlian. Votre vision, votre ambition et votre engagement ont redonné au RC Lens toute sa grandeur. Vous avez su redonner au club la place qu’il mérite. Merci énormément pour votre confiance. Un immense merci à Franck Haise, un coach exceptionnel et un homme de grande valeur. De la réserve à l’équipe première, vous m’avez donné l’opportunité de grandir à vos côtés, de progresser, de vivre des années extraordinaires. Votre confiance, votre exigence, votre vision du jeu et votre manière de rassembler les hommes font de vous un coach à part. Merci du fond du cœur de m’avoir permis de faire partie de cette aventure. Merci aux joueurs, tous ceux que j’ai côtoyés au fil des saisons. Vous êtes formidables. Je vous souhaite le meilleur pour la suite. Merci à l’ensemble des staffs que j’ai côtoyés au quotidien. Votre engagement, votre professionnalisme et votre bienveillance ont rendu cette aventure encore plus belle. Ce fut un vrai plaisir de travailler à vos côtés. Merci aux supporters. Vous êtes bien plus qu’un public , vous êtes la force et l’âme du RC Lens. Votre passion, votre fidélité, votre ferveur… c’est ce qui rend ce club si unique. À chaque match, vous nous avez portés, poussés, transcendés. Merci au club de m’avoir accompagné cette saison dans l’obtention de mon diplôme d’entraîneur UEFA Pro. Je quitte ce grand club avec le sentiment du devoir accompli. Une magnifique aventure s’achève… et une nouvelle, tout aussi passionnante, commence. Fier d’avoir porté ce blason. Fier d’être lensois. LENSOIS UN JOUR, LENSOIS TOUJOURS. »
Pas d’inquiétude… Tout le monde se barre, mais d’après ce qui s’écrit ici, tout est sous contrôle, le club est parfaitement géré.
Cela s’appelle en effet la fin d’un cycle. La séquestration n’étant pas admissible, tu proposes quoi, toi, au pseudo si bien porté?
Même pas un mot pour will still 👍
@Kundelich
La question du pourquoi ne t’a pas traversé l’esprit. Une entreprise quelle qu’elle soit, où en quelques semaines, quelques mois tout le monde se barre, toutes les forces vives, ça te paraît normal. Deux coachs, la quasi totalité du staff, des joueurs cadres (Samba, Frankowski dont le départ n’était pas planifié). Si pour toi il n’y a là-dedans aucun problème de gestion, tant mieux…
Bien heureux les innocents, l’ami !
RC Lens, Aymen Djedidi…un vrai passionné et professionnel et surtout Super Gentil et ouiiiii moi aussi je me suis dit la même chose il parle pas du nouveau Board Lensois ainsi que de Will Still sauf du Président Joseph Oughourlian Normal c’est sont Patron
Sinon ça doit être un sacré Bazars à Lens en restant poli..même si on doit récupérer de l’argent..mais bon soit que tu joues en L1 ou tu vas en L2
Et ton problème est réglé avec l’argent
Ils veulent Quoi une équipe ou que des supporters Lensois….
Car avec la drousse et lopez ça Pu vraiment nôtre RCLens 🤢
Jolecon , la réussite et la performance appellent la convoitise . Et quand on a le fric , on peut attirer plus facilement . je suppose que le fric ne t’attire pas
Tout ça fait très très peur pour l’avenir…
@Jenlain TOUTES les forces vives quittent le navire. Encore une fois, si ça vous va, les gars, tout va bien.
Je pense qu’il serait plus rapide d’indiquer ceux qui restent que ceux (très nombreux) qui partent !!!
“sans préciser sa destination” : Nice ou Rennes ? =-)
Il va falloir arrêter l’hémorragie à un moment donné…
Tous les gens du staff, en place depuis un sacré bout de temps, partent. On ne parle pas de mecs présents au club depuis 1an ou 2. Mais de mecs qui sont là depuis 3,5,7ans. Est ce un problème avec le nouveau staff ? Avec la nouvelle direction sportive ? Si c’est le nouveau staff, c’est réglé… Still se barre et ses deux frères ne devraient pas rester. Par contre la nouvelle direction sportive, malheureusement, elle sera encore bel et bien là…
Ca n’a rien de personnel, mais quand j’entends parler Dreossi, il me débecte ce mec. Il est puant au possible, et ne reflète en rien notre club. Ce n’est que mon avis personnel.
Que dire de toutes ces situations la vraie question est pourquoi tout le monde part l’entente avec le directeur sportif n’a pas l’air si fameuse que ça
Justement Grandkof plus les gens partent après 5/6 ou 7ans et moins la question du pourquoi se pose, c’est totalement logique. Globalement il y a au club, dans le staff comme dans l’effectif des personnes présentes au club depuis un sacré moment et au bout d’un moment,il est logique de les voir partir pour X raisons surtout si ils ont une opportunité professionnelle qui s’offre à eux.
Il y aurait matière à se poser des questions si on voyait partir des joueurs ou membres du staff tous les 2ans max.
Nope Lensois un jour, jusqu’au jour où on ne l’est plus !
Surtout que c’est encore pour aller renforcer des équipes comme Nice ou Rennes avec qui on ne partage pas les mêmes valeurs…
Eh Bonaparte – Tout cela fait assez peur en effet. Pas mal de monde quitte l’écoute et on dit que le Club à de l’ambition (Josef) et il y aura des joueurs d’expérience (Still) et moi j’ai compté pas loin de 26.joueurs sous contrat avec le retour des prêts et des blessés. Un coach qui va -peut-être- venir de Belgique (Lopez) ou prendre le coach le moins cher du marché (P.Sage)…Oui je me demande ou veux aller Mr Josef.
Je critique, je critique mais je vois de plus en plus de monde ici qui sont de mon avis.
En effet c’est qd mm lui le boss donc c’est à lui et non à Dreossi ou Lopez à prendre la parole…Durant cette exercice il est intervenu combien de fois .?.
J’en connais un qui ne vas pas macher ces mots: Antoine Anubis sur Passion Sang & Or.
Pendant qu’on y est pourquoi ne pas prendre la défense d’Anderlecht et le milieu et l’attaque du Standard de Liège ou inversement…eh oui le coach pourrait venir de Belgique sans oublier son Staff …!…
Passion Sang & Or sur Youtube
@goleador9 : Arrete de faire de la pub pour ta chaine sinon on en fini pas sur ce site…
Quand on voit ses échauffements sur le bord du terrain, ça va … Ça part à Nice ou Rennes ça.. faut arrêter de stresser les supporters du samedi là… Changer de lieu de travail quand tu as la possibilité de le faire bah ce sont des choses qui arrivent.. dans beaucoup de corps de métiers.. vous croyez que les gens vont rester toute leur vie à Lens ?? Ce qui est flippant ce sont les footix qui espèrent les prolongations de contrat de Said et Sotoca… Et que Gradit, Fulgini ou Mendy restent encore au club….. Ce qui est flippant ce ne sont pas les départs , mais ceux qui ne partent pas !!! Un mec qui fait faire des pas chassés aux joueurs ça se retrouve…
Franchement quand on voie toutes les blessures qu’il y a cette saison, bah pas de régression bye bye 😆 une saison de trop je pense Et le kiné sait pire 🤔
Regret lol
Encore une fois Dréossi il faut qu’il dégage.
Jolecon , un nouvel entraineur , ça se trouve . Un nouveau kiné , ça se trouve . Un nouveau préparateur physique ça se trouve . des nouveaux joueurs ça se trouve . Un nouveau président et financier , c ‘est plus dur à trouver .
Jeanlain
Un président qui investit son argent personnel oui.
Un Dreossi, il y en a plein de libres. Il a 65 ans et n’a rien fait d’extraordinaire dans sa carrière. Sa dernière expérience de Metz, ça fait même plutôt peur…
Bonjour amis supporters lensois, Aymen est au club depuis 7 ans, et va intégrer l’équipe nationale tunisienne. Quoi de plus normal dans une carrière qu’il a débuté chez nous ? Une carrière est faite de nouveaux défis et surtout de progression personnelle. Il faut arrêter de tout voir de négatif contre le club, il a fait le job. Qui de nos jours fait une carrière en dehors ou en dedans du football dans la même entreprise ? Respect pour ces 7 années au sein de notre club et bonne réussite dans sa future carrière. ALLEZ LE RC LENS.
c’est un peu sauve qui peut !! Les raisons de cette débandade ??
Y-a-t-il encore un pilote dans l’avion ???