Prêté avec option d’achat par le RC Lens, Morgan Guilavogui pourrait bien rester à Sankt-Pauli à l’issue de la saison. Le club allemand, séduit, est en tout cas prêt à faire durer l’aventure de son côté. La levée de son option d’achat était déjà évoquée cet hiver et elle est toujours d’actualité, à l’approche d’une date butoir qui se situerait à la toute fin mai.
Rien ne devrait toutefois se passer tant que le maintien du FC Sankt-Pauli ne sera pas assuré selon la presse allemande. Mais il est en très bonne voie. Grâce notamment à une passe décisive et un but de Morgan Guilavogui, son 6e cette saison, le club hambourgeois a fait match nul 2-2 à Francfort le week-end dernier et occupe la 14e place avec 3 points d’avance sur Heidenheim, 16e et barragiste virtuel. Avec une différence de buts nettement supérieure (-11 contre -24).
Un pépin physique ?
Mais la préoccupation première autour du joueur du côté de Sankt-Pauli réside dans son état de santé. L’attaquant guinéen, qui a tout donné à Francfort dans son rôle habituel d’animateur offensif droit au sein d’un 3-4-3, a d’abord semblé souffrir de crampes avant de sortir à la 84’. Du côté de Sankt-Pauli, on redoute une petite rechute alors qu’il a été victime d’une fracture au niveau de la cheville qui l’a éloigné des terrains pendant 2 mois de février à début avril. Sankt-Pauli jouera son dernier match samedi, à domicile contre Bochum, dernier et déjà relégué.
Quand je pense que j’etais assez critique a son egard et que depuis on a eu Nzola et Koyalipou …..je vais faire penitence…
Et oui Lens aurait été bien inspiré de le conserver cette année. Entre Saïd qui reste malgré une meilleure forme physique très intermittent, Sotoca vieillissant, lascary sans expérience, il y avait sans doute la place pour lui dans cet effectif pléthorique.
Fallait surtout pas le recruter… Il a aujourd’hui 27 ans, et ne marquera sûrement jamais 10 buts dans sa carrière en une saison dans une première division. Clairement il n’avait pas sa place à Lens. Nzola n’est pas un mauvais choix techniquement et tactiquement parlant. Pour preuve c’est notre meilleur buteur et il ne tir pas les penalty c’est dire. Malheureusement avec son comportement, c’est juste pas possible de le conserver et encore, je me demande si on est pas aller chercher des histoires pour éviter de le conserver car il coûte quand même 8 millions… Ce que je trouve bien trop chère pour un joueur de 28 ans. Mais en soit Nzola c’est l’équivalent d’un pascal Nouma je vois pas trop ce qu’on lui reproche. Koyalipou c’est un peu pareil, et il a encore de la marge de progression même. Faut pas trop rêver un Openda vous n’en verrez plus de si tôt. Mais si on trouve des bons attaquants à 10 buts / saison c’est parfait. Maintenant les blessures de Satriano et Labeau Lascary sont clairement mal tombées. Surtout pour Labeau Lascary qui a marqué 4 buts et 2 buts refusés pour hors jeu imaginaire ( à Monaco et à Rennes il se fait pousser dans le dos … ). Bref donc 6 buts en même pas une demi saison, clairement Labeau Lascary était très bien parti, j’espère qu’il va revenir avec les crocs car lui ça peut être un vrai Thierry Henry si il bosse comme il faut. Bref si Guilavogui peut partir c’est tant mieux, il a coûté chère pour des statistiques proches du néant, et une qualité de jeu médiocre. Tant mieux si il a trouvé un club qui joue le maintiens qui veut de lui. Mais pour jouer l’Europe c’est clairement pas possible faut être réaliste il n’aurait rien apporté, ça aurait fait comme Fulgini la saison de trop..
C’est sûr syl1362 NZola nous a régaler techniquement parlant (des caviars et des buts d’anthologie à tout les matchs) et tactiquement avec un nombre de hors jeu dans la saison proche du néant. Et tout ça avec un petit salaire comparé à celui de guilavogui à l’époque chez nous. Encore une fois tu vois tout très justement! Bravo
Labeau -LascHenry. Hâte de le voir soulever la coupe du monde 🤩
Syl1362 comparer labeau lascary à Thierry henry c est abusé 😳 il a toujours eu les pieds carrés ce qui le sauve c est sa générosité , moi j espère que jojo va pas se dire avec tonton dreossi que ” ça va on a satriano , labeau et kiryalipu,et sotoca donc pas besoin de recruter “
Syl
Nzola a un niveau technique affligeant, pas possible pour un joueur professionnel. C’est une insulte au football ce joueur.
Et Koyalipou, c’est son petit cousin, un peu plus doué. Mais pas beaucoup plus technique…