Chaque semaine, L’Equipe désigne une équipe type des meilleurs joueurs français du week-end. Si on a déjà vu des joueurs du RC Lens y apparaitre cette saison, celle de cette semaine est plus inédite : c’est un joueur lensois, mais prêté, qui se distingue.
Auteur de son 12e but dans le championnat Portugais avec Famalicao lors d’un nul 2-2 à domicile contre Gil Vicente, Simon Banza apparait en effet au sein de l’attaque pour entourer Karim Benzema (Real Madrid) avec Wilson Isidor (Lokomotiv Moscou). Une belle reconnaissance pour le travail accompli par Simon Banza au Portugal. Si Famalicao arrache son maintien, le club lui devra beaucoup. Mandrea (Angers) dans les buts, Konaté (Liverpool), Le Normand (Real Sociedad), Zagadou (Dortmund) en défense et enfin la ligne Kalulu (AC Milan), Camara (Saint-Etienne), Nkunuku (Leipzig) Perraud (Southampton) au milieu constituent le reste de ce onze.
Bravo Simon et bonne chance pour la suite… malheureusement loin de Lens !
Sa cote a bien monté et c’est tout bénef pour notre club, on a besoin d’argent pour se renforcer pour des ambitions un peu plus grandes, Banza n’est pas un mauvais joueur, c’est même un très bon mec qui n’est pas fait pour le schéma de jeu de Haise. Ce n’est pas grave si on le garde, et c’est encore mieux si on le vend avec une belle somme, il est apparemment estimé à plus de 5 M d’euros, hors négociations, c’est l’un des rares prêts qui aura donné satisfaction pour l’instant malheureusement sur l’ensemble des joueurs prêtés cette saison.
il joue dans un club portugais qui a le niveau ligue 2 ,il est à son niveau ligue 2, haut national notre banza
@LensoisDeCoeur62, sauf qu’avec une option d’achat à 2,5 millions on serait perdant…
@jr5962 , Hilton qui tombe en L2 avec Lens avait le niveau L2 ? Auriez aussi ? Cyprien et Bourigeaud également ? C’est pas parce que tu joue le maintiens que tu a le niveau L2. C’est pas parce que Bakary a joué la ligue des champions qu’il avait le niveau également… Être sous côté ou sur côté ça arrive que bien trop souvent en France. La preuve, la salle des trophées européen de la L1 est vide…