Président du RC Lens, Joseph Oughourlian vit une saison extraordinaire avec ses clubs de football. Après la 2e place historique du RC Lens en Ligue 1, c’est un autre club de l’homme d’affaires qui a performé cette nuit.

En effet, le club colombien de Millonarios, ancien club de Wuilker Farinez, disputait la finale retour du championnat colombien cette nuit face à l’Atlético Nacional. Auteur d’un match nul à l’aller, Millonarios a remporté le titre après la séance de tirs au but lors du match retour.

Des tirs au but décisifs

En détail, le match aller s’est terminé sur un score de 0-0 jeudi dernier. Lors de ce match retour, c’est Atlético Nacional qui a ouvert le score par Jefferson Duque à la 31’, toutefois Millionarios a su égaliser à la 70’ par l’intermédiaire d’Andres Llinas. Alors que le score n’evoluera plus, c’est une séance de tirs au but qui départagera les 2 équipes. Millionarios s’imposera finalement 3 tirs au but à 2.

Ancien joueur du RC Lens, Jader Valencia était remplaçant au coup d’envoi mais l’ailier a fait son entrée en jeu à la mi-temps en lieu et place d’Oscar Cortès, annoncé comme potentielle recrue du Racing cet été. L’ancien Lensois n’a pas forcément été en réussite, ratant le premier tir au but de Millionarios lors de la séance décisive, sans conséquence finale pour son équipe.