Si Adam Buksa était forfait, le piston gauche du RC Lens Przemyslaw Frankowski a participé ce mardi soir au dernier match de la Pologne en ce mois de juin. Pour une défaite 1-0 à domicile contre la Belgique de Thorgan Hazard.

Battus 6-1 à Bruxelles à l’aller, les Polonais n’ont pas su prendre leur revanche lors de cette 4e journée des poules de la Ligue des Nations A. Michy Batshuayi a marqué l’unique but du match à la 16’. Przemyslaw Frankowski a débuté sur le banc, entrant en jeu à la 57’ alors que l’attaquant belge de Dortmund et formé à la Gaillette Thorgan Hazard était titulaire côté Diables Rouges. Il est sorti à la 62’. Dans l’autre match du groupe, les Pays-Bas se sont imposés 3-2 à domicile face au Pays de Galles.

A 2 journées de la fin, la Pologne est 3e du groupe avec 4 points, soit 3 d’avance sur le Pays de Galles, dernier et provisoirement reléguable vers la Ligue des Nations B. Les Pays-Bas, leaders, comptent 10 points et la Belgique, 2e, 7 points. La soirée a été marquée par l’impressionnante victoire 5-2 de l’Allemagne à domicile contre l’Italie alors que dans le même groupe 3, la Hongrie a surpris en Angleterre avec un succès 4-0. Ce sont les Hongrois qui mènent ce groupe très serré (7 points) devant l’Allemagne (6), l’Italie (5) et l’Angleterre (2).