Son transfert pas encore officialisé par le RC Lens mais déjà par le New England Revolution, son club d’origine, Adam Buksa évolue actuellement avec la sélection nationale polonaise en Ligue des Nations. Il s’est toutefois blessé.

Ainsi, il ne jouera pas ce mardi le match à domicile de la Pologne contre la Belgique dans le cadre de la Ligue des Nations. Selon le staff médical polonais, il souffrirait du début d’une légère fracture dans la zone de la cheville. Touché lors du match perdu 6-1 par la Belgique alors qu’il était entré en jeu pour la fin de partie, il était d’ailleurs absent de la feuille de match lors de Pays-Bas Pologne (2-2). Selon la presse polonaise, son indisponibilité est évaluée à environ 8 semaines. De quoi compromettre sa préparation avec le RC Lens. Son sélectionneur Czesław Michniewicz a apporté une petite pointe d’optimisme tout de même en conférence de presse dans des propos relayés par les médias locaux : « Peut-être qu’Adam pourra revenir plus tôt. Heureusement, ce diagnostic a été posé rapidement et la blessure ne s’est pas aggravée. J’espère qu’à tout moment en France, il gagnera sa place dans l’équipe et qu’en septembre il viendra au stage d’entraînement après avoir déjà joué à Lens. »

Ces matches internationaux de fin de saison font décidemment des dégâts alors que Wuilker Farinez a été victime d’une rupture d’un ligament croisé du genou gauche avec le Venezuela. L’accord pour le transfert d’Adam Buksa (qui a déjà accolé le RC Lens dans sa présentation sur profil Instagram) serait de l’ordre d’au moins 6 millions d’euros, bien qu’aux Etats-Unis on évoque des sommes plus élevées.