En 2008, le RC Lens perdait une finale de Coupe de la Ligue très controversée face au Paris-Saint-Germain. Une défaite 2-1 marquée notamment par la « banderole anti-chtis » des supporters parisiens.
Une polémique qui a fait oublier le penalty sifflé dans les arrêts de jeu par Laurent Duhamel contre Vitorino Hilton pour une prétendue faute dans la surface sur Peguy Luyindula. Bernard Mendy en avait profité pour donner la victoire au PSG. « Un peu sévère? Vous plaisantez ou quoi ? Si ce n’est pas Lens, ce n’est jamais sifflé. C’est impossible de siffler un truc pareil, surtout quand t’es dans les arrêts de jeu avant une prolongation. Je lui ai dit à la fin du match: «Vous êtes nul, c’est une décision inadmissible », raconte Gervais Martel, alors président du RC Lens, sur RMC, dans l’émission Rothen régale. Jérôme Rothen avait participé au match côté parisien. Quant à la banderole, Gervais Martel estime toujours qu’elle a pesé sur la fin de saison, qui s’est terminée par une relégation : « On a 2 ou 3 matches de retard et tout le monde ne parle que de ça… »
ce qui a pesé,c’est le poids de tes erreurs de casting depuis le début des années 2000!tu avais fait du bon boulot gervais mais à partir du moment où tu as sorti ton plan quinquennal,tu as perdu les pédales et les erreurs se sont accumulées,erreurs qui nous ont conduit au bord du gouffre!
La critique est facile !
Gervais a payé un forfait une news avec lui chaque jour pendant 1 mois? On dirait vraiment qu’il est encore président…
Il est président à vie T’inquiète si Gervais était pas venues le club de lens on en parlerait plus renseigne toi sur YouTube tu verras min tio de pologna..respect
Je supporte le RCL depuis le 1978! Le RCL existait avant lui et il existe après lui…
Ah bon ? C’est la banderole qui a fait partir Gillot, fait venir Guy Roux et a mit un superbe drapeau de l’Azerbaîdjan sur le toit de Bollaert ?? Bien sûr Gervais…
M.DUHAMEL et son frère (malheureusement décédé) ont fait le bonheur de Lyon et Paris puisque pour eux les plus forts devaient gagner.
j y étais au stade de FRANCE.LENS pouvait l emporté si il n y avais pas se pénalti imaginaire.les dirigeants parisien ont triché et personne ne pourra dire le contraire.la plainte de notre président GERVAIS MARTEL n avait abouti a rien.aucun dédommagement pour la banderole injuriant tout le bassin minier.le peuple LENSOIS n a pas avaler une chose pareil.moi en tout cas , je ne l ai pas oublié!!!.
Moi aussi j’y étais. Mais au-delà du péno/pas péno, ce qui m’étonne c’est que jamais personne ne parle du fait que cette action ne doit pas exister car sur le dégagement qui amène l’action, il y a corner pour Lens et l’arbitre ne le donne pas, vous connaissez la suite
Absolument, et comme tu dis, personne n’en parle de ce corner oublié lors du centre de Demont… D’ailleurs action totalement bizarre, tous les Lensois s’arrêtent de jouer, et ca faisait comme ci l’arbitre faisait signe au gardien de dégager vite vers luyindula pour aller marquer… faute de, il siffla penalty….
Tonio
il n y a que les montagnes qui ne se croisent pas.nos chemins vont se recroiser cette année, et J ESPÈRE que nous gagnerons contre cette équipe de paris qui a le soutien des pays pétrolier….avec l argent , on peux tout obtenir…………
il y a eu aussi je crois la blessure rapide de Loïc Rémy.. qui a fait mal devant.
vous pouvez critiquer gervais ,mais il a le rcl dans la peau ,des conneries il en a fait mais pour l instant c est le seul a nous avoir donné un championnat et une coupe de la ligue respect gervais.Un supporter depuis 1970
Merci Calou62 !
Rata
En plus de voler la victoire ce fut une soirée d’insultesEnvers le nordQuand je vois les supporters parisien j’me dis qu’on est bien gentil il y a de quoi en faire un livre
Simplement mercis Gervais Martel. Il a tout donné au RC Lens
Merci et os mercis !